Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI

Lulli Cassis : conseils mode, écrin chic, team authentique !

  • 24 juillet 2020
  • par
  • Pauline

Une fois poussée la porte d’entrée de la boutique Lulli Cassis, c’est un souffle de chaleur et d’authenticité qui vient immédiatement vous envelopper. De quelles différentes façons le charme vient-il opérer ? Tout d’abord, la configuration et l’agencement de la boutique ont été pensés sous le prisme de l’intimité. L’équipe en place est d’une bienveillance inégalée. Aussi, la sélection de pièces griffées attire instantanément l’œil des Lulli Addicts branchées. Enfin, l’élégance et la convivialité sont les mots d’ordre de cet écrin empli de lumière et d’humanité. Nous avons rencontré Fanny, Catherine et Julie, trois personnalités solaires extrêmement professionnelles qui donnent à l’enseigne cassidaine tout son cachet…

1. Découvrir  

À chaque visite, le même constat s’impose : la boutique de Cassis est aussi familiale que conviviale. Moins « immense » que d’autres enseignes Lulli, elle incite naturellement à entamer la discussion, à s’octroyer une bulle de décontraction. Toujours, au cœur des rayons, la priorité est au style et à la sophistication. Julie, Conseillère de Vente, explique que « la marque Xirena crée actuellement l’explosion ». Un succès amplement mérité et qui ne manque pas de nous étonner en cette période de l’année… D’autres créateurs tels que Forte_Forte, Iro et K. Jacques suscitent également l’émulation. À Cassis, période oblige, la recherche de la petite robe de saison est une requête de fond.

Une boutique, trois créateurs emblématiques 

Cette boutique, à taille humaine, est précieuse puisqu’elle offre aux clientes une véritable déconnexion : c’est autour de la mode mais aussi des interactions et de la vie que l’ambiance se crée. « Lulli Cassis fait la différence en offrant davantage de promiscuité » détaille Catherine, la Responsable Adjointe. L’équipe a pris la liberté d’y disséminer un peu d’elle-même pour que l’espace soit tout à fait singulier. Une réussite qui tient aussi à l’éclectisme de ces trois personnalités toujours enjouées. Fanny, la Responsable, ajoute : « À nous toutes, nous parlons plusieurs langues. C’est une force ! ». De l’Espagnol à l’Allemand, en passant par l’Anglais et l’Italien, les langues se délient au quotidien. Un atout majeur pour conseiller au mieux les nombreuses vacancières de la cité…

2. Échanger 

Quid de la clientèle ? Plusieurs vagues de Lulli Addicts se rendent en boutique. En effet, il y a les régulières, les fidèles, celles qui transforment l’expérience shopping en une séance de bien-être très personnelle. Il y a aussi les clientes en vacances, qui ont ici des résidences secondaires ou qui viennent de l’étranger respirer un nouvel air. « L’approche est différente à Cassis. Les clientes attendent beaucoup de nous ! Qu’on soit proches d’elles, qu’on connaisse bien leur garde-robe et donc leurs coups de cœur potentiels tout au long de l’année… » explique Fanny. Le naturel avec lequel les dialogues s’instaurent est tout bonnement exceptionnel. « Ce partage est le volet le plus enrichissant de mon métier » confie Julie. « Mon point fort ? La recherche ciblée ! Je sais poser les bonnes questions pour que mes clientes soient contentées ».

Il faut dire que toutes ces compétences entremêlées créent une parfaite complémentarité. Résultat ? Des requêtes honorées, des looks magnifiquement constitués, une cohérence absolue au sein de cette équipe intelligemment fédérée. L’accessibilité réciproque qui existe entre la team cassidaine et leurs clientes fait souvent naître des relations privilégiées. Catherine aime favoriser la proximité et reconnaît obtenir de « très jolis retours » de la part des clientes concernées : « J’apprécie de savoir que ces dernières ont besoin de moi comme d’une référence, qu’elles font confiance à ma connaissance. Parfois, par rapport à leur choix de départ, j’arrive à les réorienter, les faire changer d’avis, leur proposer des pièces qu’elles n’auraient pas imaginé porter ». Très douée en termes de morphologie, de techniques de couture et de stylisme pur et dur, Catherine scanne les silhouettes des clientes une fois qu’elles sont entrées pour mieux les combler et les sublimer. La reconnaissance obtenue après une séance shopping d’une telle qualité est une satisfaction personnelle inestimée.

Grâce à son expérience, son amabilité et son ancienneté, l’équipe de vente magnifie ses clientes de A à Z et de la tête aux pieds, leur prodiguant des conseils toujours ultra-personnalisés. « Je vais parfois jusqu’à aborder des idées coiffure et make-up pour finaliser le look en beauté » renchérit Catherine, non sans une certaine malice dans la voix. Une façon d’aller toujours plus loin, sans outrepasser le domaine de la vie privée, et de fonctionner « main dans la main », autour d’une parenthèse shopping inédite en tous points.

3. Explorer 

Implantée en plein cœur du centre-ville, dans une rue passante et joliment pavée, la boutique Lulli Cassis fait partie d’un environnement foisonnant, apprécié toute l’année et très visité pendant l’été. La bonne humeur qui règne au sein de cette équipe investie et soudée est aussi liée à ce cadre de vie enchanté. Cet « effet village » propre à Cassis est éloquent : qu’il s’agisse de déambulations quotidiennes ou de flâneries plus ponctuelles, se rendre à Cassis est la promesse d’un moment exceptionnel.

Quels sont donc les « must-see » qui donnent au célèbre port de pêche toute sa popularité ? Fanny, Catherine et Julie vantent à l’unisson les mérites des pizzas de La Stazione, une adresse italienne incontournable de la cité. Pour Julie, ces merveilles gustatives se dégustent « après une bonne session Paddle dans les Calanques, directement en terrasse ou installée sur les Rochers face au Cap Canaille ». Catherine, elle, n’hésite pas à faire durer le plaisir en finissant chez l’Artisan Glacier. Ne flotte-t-il pas dans l’air un vrai parfum d’été ?

Mais ici, la réjouissance première est de se reconnecter à la nature, de plonger tête la première et de nager sans compter, de mener des explorations qui longent la méditerranée, de connaître aussi des coins de campagne plus isolés. De Port-Pin – la calanque préférée de Fanny ! – jusqu’aux soirées à l’hôtel les Roches Blanches en passant par les mets napolitains, le quotidien cassidain se déguste sans modération. Cette commune agréable, propice au lâcher-prise et à la sérénité, est un havre de paix. Peu surprenant que la boutique Lulli Cassis soit le reflet de cette atmosphère régénérante et décomplexée…

Une team, un trio stylé 

Nous avons demandé à l’équipe de vente Lulli Cassis de nous révéler leurs hot looks de l’été ! Fanny (à gauche), Catherine (au milieu) et Julie (à droite) ont le flair pour les must – have les plus désirables de la saison. Leurs essayages ont fait sensation ! 

Fanny, la féminité décontractée 

Tes it-pièces pour l’été ? « Un top fleuri, un short immaculé et un panier tressé ! »

Ta marque Lulli préférée ? « Love Stories ! »

Ce qui t’inspire ? « Mon fils, mes nombreuses amitiés et faire du sport en pleine nature ! »

 Catherine, la féminité assumée

Ton look culte pour l’été ? « Un ensemble blazer ajusté et des sneakers étoilées ! »

Ta marque Lulli préférée ? « Forte_Forte ! »

Ce qui t’inspire ? « L’Amour ! Mais aussi l’idée de me laisser porter par la vie, de prendre les choses comme elles viennent, d’éliminer les nœuds et les contrariétés pour pouvoir avancer ! »

 Julie, la féminité atypique 

Tes accessoires star de l’été ? « Des joncs torsadés, un petit sac matelassé et des sandales lamées ! »

Ta marque Lulli préférée ?  « Isabel Marant ! »

Ce qui t’inspire ? « Mes voyages, mes escapades avec mon amoureux, les évolutions positives de la société. Je suis très Peace & Love, un mantra qui est même tatoué à mon poignet ! »

Merci à Fanny, Catherine et Julie pour cette immersion ensoleillée au coeur de Lulli Cassis. 

Retrouvez l’ensemble de nos boutiques en un clic

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×