Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI LIFESTYLE

Boutique Lulli Davso : la parenthèse mode qu’il vous faut !

  • 25 septembre 2020
  • par
  • Pauline

Qu’il est agréable d’emprunter les jolies rues pavées du centre-ville marseillais… Mais aussi de flâner, « lécher » les vitrines toujours bien achalandées et prendre le temps d’une pause shopping (bien méritée ?). Point de vente emblématique, également considéré comme un flagship, la boutique Lulli Davso promet bien plus qu’une simple visite au cours de votre journée. C’est une bulle de plaisir décuplé, un moment privilégié… Une immersion totale et apaisante dans l’antre de vos créateurs préférés. Réputée pour ses conseils mode inégalés, l’équipe sur place n’oublie jamais l’ingrédient magique « number one » pour vous guider et vous sublimer : une bonne dose d’humanité.

Lulli Davso : unique en son style 

Une fois franchie la porte d’entrée de la boutique Lulli Davso, c’est un vent de distinction, de luxe et d’élégance qui mène soudainement la danse. Ce sont aussi 220 mètres carrés de diversité stylistique qui viennent nous envelopper, nous enlacer. En déambulant au travers des rayons et des installations (régulièrement renouvelées, au grand plaisir de nos mirettes écarquillées), la magie opère gentiment et transforme l’enseigne en un cocon douillet. Charlène, la Responsable de la boutique, nous parle de son lieu de travail avec un engouement charmant : « Nos clientes viennent ici pour vivre un moment inédit, pour expérimenter une coupure avec le monde et ses contrariétés. Le vaste espace, la décoration, le coin salon participent à cette effusion. Ici, la réalité effrénée s’arrête un peu. Place à la satisfaction ! »

Charlène, la Responsable Lulli Davso, est aussi solaire que stylée. Son truc en plus ? Une écoute et une patience renforcées. Ses clientes ne cessent de l’en remercier !

Aux commandes de ce repaire mode haut-de-gamme et impressionnant, la souriante Charlène manage une équipe de six expertes en style. Elles ont toutes un sens de l’accueil épatant. Parmi cette team bien fournie, nous avons rencontré Charlotte, Responsable Adjointe 100% investie ainsi que Stéphanie, Conseillère de Vente aguerrie. De façon naturelle, au fil du temps (le flagship a ouvert ses portes en décembre dernier), chacune a trouvé son poste, son identité et participe ainsi à une belle harmonie.

Charlène, multitâche, aussi passionnée par la vente que par la gestion de son enseigne envoûtante, admet qu’il existe « une incroyable fluidité au sein de l’équipe. Travailler en boutique Lulli est une chance et nous en avons conscience ». La liberté, voilà ce que toutes semblent avoir trouvé grâce à leur métier. Un avantage considérable qui leur permet de nouer avec la clientèle des relations d’intense proximité ! « Nous avons parfois des touristes de Lyon, de Bordeaux et de Paris mais nos clientèles les plus fidèles sont made in Marseille. Leur passage en boutique est souvent l’occasion de copiner, de prendre un café avant de passer au looking personnalisé » confie Charlène, enjouée.

Charlotte, Charlène et Stéphanie incarnent une belle équipe soudée. Leurs personnalités différenciées leur donnent, à toutes, un charme bien particulier… 

D’un corner à l’autre de la boutique, l’envie collective de se surpasser est quotidiennement honorée. Les objectifs sont donc de cerner à vitesse grand V les attentes des Lulli Addicts en leur proposant des associations singulières ou distinguées, des looks complets. Quid des best-sellers certifiés ? À cette question, Charlène répond, rassurée: « Chez Lulli Davso, notre force première est d’arriver à bien vendre tous nous créateurs ».

La clientèle est intergénérationnelle et diversifiée. Les nombreuses marques du concept store séduisent pléthore de modeuses en fonction de leur sensibilité et de leur personnalité. Certaines maisons restent des musts sur la durée tels que Gigi Clozeau, Iro, MM6 Maison Margiela ou Jérôme Dreyfuss. Toutefois, le « credo Davso » est celui de l’hétérogénéité ! Une attention toute particulière est apportée aux nouveautés. Dernier crush du moment ? Les cachemires Kujten, qui ont rencontré un succès fulgurant… Un coup de cœur de saison qui met à l’honneur les matières d’exception !

Les bijoux Gigi Clozeau et les sacs Jérome Dreyfuss font partie des incontournables de la boutique. Toutefois, les nouveautés savent se faire désirer : c’est le cas des pulls en cachemire Kujten, d’une douceur et d’une qualité inégalée !  

Lulli Davso : plus belle la vie ?

Située dans un quartier central, vivant et animé, cette boutique iconique jouit d’un passage régulier. Charlène aime beaucoup y errer et même s’y délecter lorsqu’elle s’octroie des breaks bien mérités. Pour des petits-déjeuners « de compétition », elle recommande l’Infusion, une petite échoppe qui offre une large gamme de thés et des douceurs à se damner.

Plus tard, à l’heure du déjeuner, Deïa propose une « good food » saine et rassasiante à souhait. La journée a été éprouvante ? De façon unanime, dans la boutique Lulli Davso, nos expertes en vente aiment se délasser à la Bastide des Bains, un hammam bienfaisant en tous points… La vie de secteur, est en totale adéquation avec notre flagship d’exception. A sa manière, Lulli Davso condense bien des sensations, qu’il s’agisse d’euphorie, de ravissement ou de décontraction.

La parenthèse mode qui est proposée permet aussi de faire rempart contre notre nouvelle réalité. Quand nous nous penchons sur les conséquences – souvent peu réjouissantes – de la crise sanitaire actuelle sur notre façon de vivre ou de consommer, il y a de quoi paniquer. S’agissant de Lulli Davso ? C’est un phénomène presque inversé ! Et Charlène de développer : « S’agissant de l’expérience shopping depuis la fin du confinement, nous n’avons pas perçu de réel changement. Les clientes n’expriment aucune crainte, qu’il s’agisse d’essayer ou de déambuler. Elles se sentent ici à l’aise, comme protégées ».

Un constat prometteur qui résonne plus précisément chez la Responsable en question:  « Je cherche moi-même à gérer mes angoisses en positivant au maximum. Il faut avancer, se faire violence pour trouver la sérénité. Mon fils, qui m’inspire et me stimule sans arrêt, me donne la force d’évoluer ». Le ton est donné.

Besoin de souffler, d’admirer et de vibrer ? Lulli Davso offre bien plus qu’une expérience shopping de qualité… Évadez-vous en beauté !  

Il est donc peu étonnant que la boutique Lulli Davso soit assimilée à un havre de paix. Adresse branchée très appréciée des Marseillais(es), ce flagship de référence se distingue par sa sophistication frappante sa quiétude relaxante et un conseil mode de grande qualité incarné par une équipe assurément bienveillante.

Nota bene : en quête d’une tenue pointue, habillée et pleine de féminité ? Chez Lulli Davso, les tendances, elles aussi, sont au sommet !

Retrouvez l’ensemble de nos boutiques en un clic

  1. De l'originalité et de l'inédit : zoom sur les collabs Lulli ! - CARNET DE TENDANCES

    08 octobre 2020 - 9 h 43 min

    […] praticité en sont des exemples parfaits. Disponibles en un clic mais aussi dans les rayons de la boutique Lulli Davso, ces trois pépites saisonnières ont tous les arguments (qualité des matières utilisées, […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×