Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

Lulli Loves You : petit guide de la Saint-Valentin 2020

  • 04 février 2020
  • par
  • Pauline

Qu’elle nous fasse plaisir, frémir ou gentiment sourire, qu’elle soit honorée, redoutée ou simplement respectée, la fête de la Saint-Valentin n’a pas fini de faire parler d’elle ! Chez Lulli, elle est l’occasion d’être un peu plus exceptionnelle ! Que l’on croit ou non à sa légende, que l’on célèbre l’évènement avec son prince ou en « bande », l’élégance reste de circonstance. Cette année, faites matcher l’amour et la tendance !

Valentin, l’homme qui nous voulait du bien ?

Bouquets de fleurs par milliers, chocolats pralinés, cartes poétiques à souhait… Les cadeaux associés à la légendaire « fête des amoureux » se déclinent à l’excès. Mais d’où viennent les racines de cette célébration qui inspire aujourd’hui autant d’engouement que de consternation ? Réponse en plusieurs versions.

Le hic christique : Un célèbre prêtre, prénommé Valentin, fut décapité en 270 pour avoir célébré des mariages chrétiens en secret (il ne fallait, à l’époque, point pervertir les hommes de leurs engagements militaires et l’amour était une distraction bien particulière !). Cet homme aurait donc été, à l’époque, le défenseur symbolique de nombreuses passions. Triste sort pour une si bonne action.

Who’s the boss ? À Rome, quelques siècles plus tard (496), le pape prit la décision de faire de ce Valentin le GRAND patron des amoureux. Une protection religieuse qui s’applique depuis lors aux célibataires en quête d’amour absolu. Les festivités de février permettaient aux cœurs esseulés de trouver chaussures à leurs pieds ! La connexion pouvait durer le temps d’une soirée ou pour l’éternité… Tinder n’a donc rien inventé !

Prise de bec : Le 14 février serait plus généralement considéré comme LE jour parfait pour roucouler. Cette date signerait le début de la saison des amours… Chez nos amis les oiseaux ! Handicapés jusque-là par le froid, les volatiles se mettraient de nouveau à chanter à l’aube du printemps et à jouer de leur charme inné. À compter de cette date clé, le moral est en hausse et les envies de romantisme naturellement décuplées. Une croyance populaire qui donne des ailes et réussit même à nous satisfaire !

Stylée pour festoyer 

Si les raisons de son succès sont encore troubles et contrastées, la Saint-Valentin offre plusieurs possibilités: celles de s’aimer et de se le prouver (version générosité exacerbée ou authentique intimité), de faire des rencontres spontanées (ou succomber aux « dates » arrangés), de se rassembler (avec d’autres amis possiblement esseulés ou peu sensibles à cette festivité), de célébrer la vie pour ce qu’elle est, prendre soin de soi et se pomponner. En tant que Lulli Addicts naturellement sophistiquées, laissez-vous tenter par notre sélection de fête. En un clic, soyez une Valentine moderne, sensuelle et coquette !

Fauve Party:  L’association d’une combinaison classe et pleine d’audace, d’escarpins sexy, de détails jungle bienvenus. Effet maximal obtenu !

Cool & Glitter : l’association d’une robe fluide et joliment mordorée, de sneakers décontractées aux touches pailletées, d’un body confort mais sensuel, de détails argentés… Vive le casual fatal !

Urban Glamour : l’intemporelle féminité d’une robe aérienne, l’élégance des accessoires griffés, le charme irrésistible d’une dentelle bien placée… Une silhouette flattée, pleine de romantisme et de personnalité !

Nos adresses « chéries – adorées » vont vous combler 

À ce jour, Lulli distille du style et de l’amour au cœur de cinq villes à son image. Parmi les innombrables options poétiques et/ou divertissantes du 14 février, retrouvez notre sélection épurée d’adresses, ville par ville, pour passer une soirée de qualité. En duo ou en plus grand comité, un seul mot d’ordre : pro-fi-tez !

La magie de Cassis :  À l’heure où l’hôtel des Roches Blanches n’a pas encore rouvert ses portes (préparez-vous toutefois pour le 3 mars prochain !), d’autres délicieuses options s’offrent à vous face à la mer : un dîner iodé à La Villa Madie ou une pizza généreuse à souhait à La Stazione ! Pour une parenthèse enchantée ? La Casa Lulli est une halte recommandée…

La tradition de Lyon : Véritable joyau d’architecture lyonnais, le Grand Hôtel-Dieu offre un parcours mode, beauté et plaisir de haute volée ! Le 14 au soir, laissez-vous charmer par les différentes enseignes gourmandes au menu et baladez-vous sans retenue. Et pour finir sur une bonne note ? Rien de tel qu’un cocktail bien dosé au Fantôme de l’Opéra ou au Celest Bar, qui vous fera grimper jusqu’au 32ème étage pour vous époustoufler ! La vue est un rêve éveillé ! 

La poésie de Sanary : Flâner sur ce petit port réputé pour son authentique beauté est déjà un beau cadeau à (vous) faire mais pour pousser le bonheur à son climax, direction la plage de Portissol ! Première étape : l’apéritif au Bard’Ô, qui offre une animation aussi festive que feutrée tout au long de l’année ! Pour prolonger comme il se doit, l’hôtel Ô Petit Monde propose des chambres d’une adorable sobriété. Pour une nuitée face à la mer… Un goût d’évasion en plein hiver !

L’élégance d’Aix-en-Provence : La ville aux mille fontaines semble tout à fait appropriée aux idylles, aux premiers rendez-vous galants et encourage sans conteste les potentiels rapprochements. Cette année, au Grand Théâtre de Provence, le ballet de Casse-Noisette pourrait bien vous mettre des étoiles plein la tête ! Une fois cette parenthèse culturelle achevée, rien ne vous empêche de poursuivre avec un apéritif ambiancé à La Rotonde (le restaurant propose aussi un menu spécial tourtereaux qui promet de vous rendre accros !). D’autres adresses d’exception telles que le Château de la Pioline, où le talentueux chef Pierre Reboul officie, garantit de satisfaire votre appétit. En quête d’un petit coin de paradis pour la nuit ? Direction l’Hôtel le Pigonnet ! Une leçon de classe parfaitement maîtrisée…

Les merveilles de Marseille : Si les bonnes adresses marseillaises sont légion, certaines pépites locales se savourent tout particulièrement pour l’occasion. Qui dit Saint-Valentin dit théâtralité et en ce sens, le Quai du Rire affiche « Le jour du Mister » une pièce pleine de coquinerie et de modernité ! Épicurienne comme jamais, un verre sur la spacieuse terrasse de l’Intercontinental ou le balcon si mignon de La Caravelle sauraient agrémenter la suite de votre soirée. L’appétit s’éveille gentiment ? Les recettes italiennes du restaurant Otto combleront les estomacs les plus gourmets ! Quant à la carte du prodigieux Alexandre Mazzia, elle est un coup de foudre gustatif assuré… La mer est toujours plus appréciable depuis une large baie vitrée. C’est ce que vous promettent les chambres épurées de l’hôtel Les Bords de Mer. La Corniche ? Un amour pour l’éternité !

Avis à toutes les Lulli Addicts, aux Valentines déjà engagées, débutantes ou marginales, la Saint-Valentin reste l’occasion d’être plus que jamais libre, épanouie et fatale ! Pour mieux accompagner votre soirée et la rendre toujours plus chic, Lulli vous sublime en un clic !

Joyeuse Saint-Valentin à toutes !😊

Articles dans la même catégorie

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×