Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI LIFESTYLE

Lulli x Pure Ocean : notre engagement pour l’environnement

  • 04 juin 2020
  • par
  • Pauline

Durant tout le mois de juin, notre concept store s’engage concrètement pour la protection de l’environnement ! En pratique ? Une partie de nos bénéfices est reversée à la fondation Pure Ocean, une structure marseillaise qui agit pour dépolluer les fonds marins et sauvegarder leur biodiversité au quotidien. Pour une pièce Lulli achetée, ce sont des océans préservés ! À l’approche de la Journée Mondiale de l’Océan qui se tient le 8 juin, nous avons rencontré David Sussmann, Président de Pure Ocean et entrepreneur investi depuis des années. L’occasion de parler innovation, mécénat et belles actions en toute sincérité. 

Bonjour David ! Parlez-nous de votre fondation et de son champ d’action… 

Pure Ocean est un fonds de dotation créé en 2017 à Marseille. La création de cette fondation découle d’une volonté d’agir pour la protection de la planète et en particulier des océans. Je crois qu’il faut aujourd’hui agir dans le fond et dans la forme en passant par l’innovation !

Dans quelle mesure l’innovation est-elle l’ADN de votre activité ? 

Plusieurs types d’innovations guident nos démarches. Pour agir efficacement, nous nous en remettons à l’innovation environnementale, notamment par le biais du bio mimétisme, qui est le fait de s’inspirer de la nature. Mais ce sont aussi les innovations sociales, technologiques et médicales qui nous aident à trouver des éléments de réponse. Par exemple, grâce à la recherche océanique et aux ressources maritimes, il semble désormais possible de guérir un cancer du sein. De pareilles avancées sont extrêmement encourageantes !

Comment arrivez-vous à vous faire connaître et à financer toutes vos recherches ? 

Chez Pure Ocean, nous avons plusieurs axes de déploiement. Nous cherchons constamment à inventer de nouveaux matériaux pour dépolluer et préserver l’environnement. Grâce aux défis sportifs et au système d’ambassadeurs, nous développons notre image. Les réseaux sociaux sont une aide précieuse ! Les conférences sont un vecteur de communication et de sensibilisation reconnu. Enfin, nous recherchons des mécènes tels que Lulli pour consolider nos fondations. Votre nom, votre influence et votre communauté vont nous donner de l’élan et faire connaître nos différents projets.

Que vous inspire ce partenariat récent avec notre concept store ?  

Lulli est un mécène de cœur ! Votre mobilisation et vos dons font d’ailleurs notre bonheur ! Premièrement, ce partenariat met en lumière votre aide financière. Un coup de pouce conséquent pour nos travaux de recherche ! Aussi, vous permettez de sensibiliser votre clientèle à la cause environnementale, en l’occurrence aux dégradations des océans. En tant qu’entité méditerranéenne et au vu de nos échanges avec Anne, votre fondatrice, cette récolte de fonds est un choix personnel et sensible.

Qu’aimeriez-vous dire à nos clientes ? 

À votre façon, en achetant des pièces chez Lulli, en passant commande ou en vous rendant en boutiques, vous soutenez notre fondation. Les bénéfices de vos achats qui nous sont ensuite reversés nous permettent d’évoluer et de « soigner » ces fonds marins dégradés ! Chaque cliente Lulli apporte donc sa pierre à l’édifice d’un monde plus beau et plus bleu : ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières…

Le 8 juin prochain, c’est la Journée Mondiale de l’Océan. Comment la fondation Pure Ocean va-t-elle se mobiliser pour l’occasion ? 

L’océan représente 70% de la planète mais aussi 50% de l’oxygène qu’on respire ! Un chiffre impressionnant quand on y pense… Durant la journée du 8 juin, nous souhaitons poursuivre le travail commencé autour de trois principes essentiels : écologie, environnement, engagement. Il sera également intéressant de voir comment nos différents partenaires et mécènes vont se relayer et s’investir sur la durée.

Quels messages souhaitez-vous faire passer le 8 juin ? Y a-t-il des activités organisées ?  

Chaque geste compte ! Cette journée évènement est un socle concret pour notre communication. L’occasion de rappeler que la planète va mal, qu’elle est fragile et que nos océans n’échappent malheureusement pas à ce triste sort. Pour marquer le coup, nous organisons un marathon sous-marin renommé Pure Ocean Underwater Marathon et qui sera filmé par des drones. Il sera possible de suivre ce marathon en live sur notre page Facebook. L’objectif ? Explorer, de l’intérieur, l’immensité et la beauté subaquatique…

La mobilisation façonne une forme d’espoir autour de la crise environnementale. Quelles sont les perspectives positives sur le long terme ?

Grâce aux influences qui touchent la société civile mais aussi aux levées de fonds, les recherches vont se poursuivrent et faire émerger de nouveaux socles écologiques pérennes. Grâce aux mécènes comme Lulli, les possibilités se multiplient. Ce partenariat est la preuve que votre concept store cherche un impact cohérent pour sauver nos océans. Ensemble, collectivement, avec la volonté nécessaire et les moyens adaptés, nous pouvons préserver ce poumon bleu. Il ne faut pas seulement approuver, il faut donner. Lulli montre la voie et et nous en sommes très touchés.

Merci beaucoup David pour le temps consacré et votre engagement de qualité 😊 ! 

En un clic, retrouvez plus d’informations sur la fondation Pure Ocean !

Pour suivre le marathon subaquatique du 8 juin, c’est par ici

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×