Lulli x Vanessa Bruno : la collab’ de l’été qu’il vous faut !
- 26 avril 2022
- par
- Pauline
☀️Qui dit saison estivale dit raphia en pagaille ! La créatrice Vanessa Bruno a imaginé avec notre concept-store une collaboration pleine de soleil et d’authenticité. Huit pièces canonissimes – sacs, accessoires et sandales – sont ici proposées pour rayonner toute la journée. Cette collab’, qui met en lumière une superbe matière, est LE must de l’été. Et si on en parlait ?☀️
Zoom sur la collab’
Pour l’été 2022, la créatrice a décliné son fameux cabas – mais aussi d’autres accessoires star ! – autour d’une matière made in Madagascar : le raphia. Cette collection exclusive Un été en raphia, ce sont 8 pièces – en noir et blanc – à posséder, forcément : un cabas, un sac à bandoulière, des sandales, deux ceintures, un chapeau, un porte-clés et un étui à téléphone.
Naturel et artisanal, le raphia incarne un savoir-faire unique, perpétué de génération en génération. Le travailler contribue au développement de l’île malgache puisque les femmes accèdent à une vie professionnelle. L’autre avantage du raphia ? Sa fraîcheur inimitable et sa capacité d’adaptation.
Pour la femme Lulli – que Vanessa Bruno perçoit comme une modeuse on the go et expressément stylée – cette capsule 100% raphia est l’option rêvée pour mix & matcher. Que ce soit pour agrémenter une jupe longue, un jean, une blouse légère ou des sneakers, le raphia est adapté ! Un succès annoncé.
Zoom sur le cabas
L’histoire Vanessa Bruno se porte à bout de bras. Tout comme son iconique cabas. Lorsqu’elle était jeune maman, la créatrice a réalisé que les femmes avaient besoin d’un sac d’une grande praticité, d’un compagnon capable de transporter tout le nécessaire (en l’occurrence, pour bébé).
C’est dans cet objectif qu’elle avait dessiné un sac solide, résistant sur la durée, d’une désirable simplicité : en y ajoutant une touche de fête – les paillettes – c’est SA signature qu’elle avait enfin trouvé. Le cabas Vanessa Bruno était né. Pour l’été 2022, elle le revisite avec toujours plus de sincérité.
Zoom sur Vanessa
Quand on invite la créatrice à faire son autoportrait, on perçoit une légère timidité. Ce qu’elle nous confie ? Que sa double nationalité –française et danoise – est une force. Qu’elle a grandi en immersion dans le monde de la mode, auprès d’une mère mannequin et d’un père dans le prêt-à-porter. C’est en 1996 que Vanessa Bruno a lancé indépendamment sa marque et depuis lors, elle n’a cessé de sublimer les femmes dans leur quotidien inspirant et mouvementé.
Ce qu’elle s’est escrimée à construire ? Un univers où casual et raffinement sont en harmonie. Où l’élégance parisienne rencontre la bohème. Le pari qu’elle a pris est réussi. Finalement, c’est peut-être ainsi que la créatrice pouvait le mieux se raconter : comme une ambitieuse confirmée.
☀️Vous l’aurez compris, cette collab’, qui met le raphia à l’honneur, va aussi vous accessoiriser en beauté. 3,2,1… Qu’attendez-vous pour faire votre choix parmi ces 8 pièces ensoleillées ?☀️