Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
PORTRAIT

#LulliAddict : Christine, cliente Lulli, partage avec nous ses secrets de mode

  • 22 août 2019
  • par
  • Charlotte

A 45 ans, Christine, vigneronne dans le Var, est une vraie #Lulliaddict. Cliente fidèle depuis des années sur le site internet de Lulli, elle se rend régulièrement dans notre boutique de Cassis en famille ou avec ses amies. Portrait d’une belle nature mode.

Comment a commencé votre histoire d’amour avec la mode ?

J’ai toujours aimé la mode, même petite fille ! D’ailleurs ma mère me donnait des surnoms, comme « Punky Brewster » – du nom d’une héroïne de série télé. Il faut dire que je teignais mes cheveux, je customisais moi-même mes jeans en les déchirant, à une époque où les créateurs ne le faisaient pas encore. Je découpais des photos de mannequins dans les magazines et je les collais dans mes cahiers. J’assemblais des silhouettes… sans le savoir, je faisais des moodboards !

Parfois, j’y allais un peu fort, avec des looks dont ma mère avait honte : elle m’attendait dans la voiture à la sortie de l’école ! J’étais très rock, très grunge, j’écoutais The Cure…toute une époque.

Et à l’âge adulte ?

Je crois que j’ai atteint ma maturité mode à 30 ans. Mais dans le cadre de mon travail pour notre domaine viticole, il fallait sortir et bien sûr manger et boire. J’ai profité de cette belle vie, je ne me refusais rien au restaurant : c’était systématiquement entrée, plat et dessert. Mon rapport à la mode s’est étiolé, et, tout en prenant du poids, j’ai foncé la tête la première dans le boulot. Mais je ne me reconnaissais plus. Je n’arrêtais pas de me dire : « ça ne me ressemble pas, ce n’est pas moi ». Du coup, je me cachais dans les vêtements, et un jour j’ai eu le déclic. Ne pas pouvoir faire du shopping avec mes copines, avoir tout le temps mal aux jambes : j’ai dit stop.

Et maintenant ?

J’ai vu un médecin nutritionniste et une naturopathe. J’ai fait et je fais toujours beaucoup de sport : trois heures par semaine entre yoga, running et musculation. En tout, j’ai perdu dans les 40 kilos !

Quand j’ai retrouvé ma silhouette, j’ai aussi retrouvé le plaisir de m’habiller. J’aime décaler les tenues. Par exemple, un simple débardeur avec un super jean destroy Zadig et Voltaire et des talons. Ou une robe super chic avec des baskets. Le matin, mon rituel c’est de combiner des vêtements dans lesquels je me sens bien.

A quoi ressemble votre dressing ?

Je suis attentive à la qualité des coupes, aux matières… et surtout au détail qui tue. Que ce soit un imprimé, un bijou, un accessoire…
Mes marques préférées ? Zadig & Voltaire, Golden Goose, Isabel Marant et pour les sacs je ne mise quasiment que sur Jérôme Dreyfuss et Vanessa Bruno. Et bien sûr, les bijoux Ginette NY, une marque dont je suis fan depuis ses débuts.

En fait, mon dressing est assez minimaliste… j’ai souvent des coups de foudre pour des pièces que je vais garder longtemps. Je mixe pièces de qualité et petites pièces moins onéreuses.

Votre boutique Lulli préférée ?

Je vis entre le vignoble et Saint-Tropez, où se trouvent la plupart de nos clients. La boutique de Cassis est donc la plus proche pour moi, et ça tombe bien, je l’adore. J’y vais en famille, avec mon mari et ma fille. J’y ai notamment craqué pour une blouse See by Chloé et une boucle d’oreille solo Ginette NY. Même mon mari s’y est mis en craquant pour une paire de Golden Goose !

Un grand merci à Christine pour cette journée, merci pour l’accueil et merci d’avoir joué le jeu.

  1. #TeamLulli : 22 questions à Julie - CARNET DE TENDANCES

    07 octobre 2019 - 14 h 44 min

    […] Mon style Lulli est minimaliste et urbain, souvent noir et blanc. Je mise sur une jupe longue boutonnée sur l’avant, signée Jeanne Vouland bien sûr. Mon astuce : j’ouvre les boutons du bas pour donner de l’ouverture et donner plus de mouvement au vêtement. Je l’ai mariée à un pull noir basique en cachemire, que j’ai surtaillé, pour lui donner un aspect oversized. Puis j’ai enfilé un manteau sans manches signé Seasons. Je n’hésite pas à miser sur les mêmes longueurs afin d’obtenir une silhouette longiligne. […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Le mot de la rédac

Bienvenue dans l’univers Lulli et bien plus encore. Inspirations quotidiennes, portraits de créateurs, secrets de styles… Découvrez toutes nos dernières actualités.

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×