Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI LIFESTYLE

Lutte contre le cancer du sein : grâce à Octobre Rose, Lulli exprime son soutien !

  • 30 septembre 2020
  • par
  • Pauline

Chaque année, Octobre Rose marque le début de l’automne avec sa campagne d’information sur le dépistage et la lutte contre le cancer du sein. Pour Lulli, pareil enjeu sanitaire est un combat émouvant au quotidien. En ce sens, nous soutenons activement cette campagne d’information et permettons à la recherche de récolter des fonds. Anne Vouland, la fondatrice de notre concept store et créatrice de la marque Jeanne Vouland, a imaginé un tee-shirt, en rose et blanc. Pour l’occasion : le « shopper » c’est participer à cette juste cause ! En effet tous les bénéfices liés aux ventes du tee-shirt sont directement reversés à l’association Personn’elles. Petit éclairage bienvenu sur les différents paramètres d’un engagement sensationnel !

L’émoi d’octobre 

Lancée en 1994, la campagne d’information et de communication Octobre Rose est devenue un rendez-vous de mobilisation nationale. En effet, elle sensibilise le plus grand nombre à la lutte contre un fléau quotidien : le cancer du sein. Depuis sa création, le mouvement a pris une ampleur phénoménale (et méritée). Le mouvement rassemble notamment de nombreux acteurs engagés. Née à une époque où il était tabou de parler du cancer du sein, Octobre Rose a permis depuis lors, des progrès considérables s’agissant de la recherche médicale ou de la qualité de vie des malades.

Cependant, le combat doit continuer ! En effet, la population nécessite toutes les informations nécessaires sur les causes de ce cancer. Elle doit s’informer sur la façon de le prévenir, de le diagnostiquer, de le traiter et d’en guérir ! Grâce à Octobre Rose, c’est aussi un soutien aux personnes touchées qui est constamment apporté. Du 1er au 31 octobre, de nombreux évènements sont organisés (courses, marches, rassemblements divers et variés) pour que la lutte soit renforcée.

L’amour gagne toujours 

Lulli Loves You : plus qu’un slogan, une vérité ! Pour cette 27ème campagne internationale, notre concept store met toute sa créativité au service d’Octobre Rose. Comme vous le savez peut-être déjà, notre fondatrice Anne Vouland est également la créatrice de la marque Jeanne Vouland. Avec sa styliste Julie Jourdren, elles ont imaginé un tee-shirt sérigraphié, en rose et blanc, qui met le confort et la féminité en avant.

Coton léger, sérigraphie rosée, message tranché… Le tee-shirt signé Jeanne Vouland imaginé pour Octobre Rose est une déclaration d’amour engagée et stylée !  

Côté recto, un joli cœur rose qui vient envelopper le sein. Côté verso, un message qui fait du bien : « Love Always Wins », comme une déclaration assumée, comme un cri de ralliement sérigraphié avec délicatesse… comme une promesse imprimée qui doit générer l’espoir, la sérénité et la liesse. Quid de l’action menée ? La totalité des bénéfices liés aux ventes du tee-shirt en question (80 euros) est reversée à une association : Personn’elles, c’est son nom.

Un choix Personn’elles  

Créée en 2017 par Valérie-Anne Moniot, l’association Personn’elles est une structure libournaise destinée à sensibiliser, informer sur le cancer du sein mais aussi améliorer le quotidien des patientes concernées : un suivi complet pendant et après le traitement, qui a permis (et permettra encore !) de belles avancées. L’association Personn’elles récolte également des fonds pour organiser des projections et des débats, proposer des actions et des évènements clé, produire des films qui font la part belle à la réalité (Valérie-Anne Moniot avait d’ailleurs réalisé un documentaire retraçant sa vie personnelle, elle-même ayant été touchée par un cancer du sein en 2013). Chez Lulli, nos bénéfices liés aux ventes des tee-shirts Jeanne Vouland « Love Always Wins » sont reversés à 100%  à cette association résolument engagée. Ce sont donc des fonds qui vont également permettre d’oeuvrer pour la recherche de façon plus poussée.

En ce mois d’octobre 2020, la fondatrice de l’association a présenté un petit film de campagne intitulé « Promenons-nous sur nos collines ! ». Ce film a donc un but précis : la prévention. Au son de la voix de Véronika Loubry (notre ambassadrice a gentiment contribué au projet en commentant les images de ce mini film), nous apparaissent des collines (symboles de la poitrine), qu’il faut savoir écouter, sentir et toucher pour mieux déceler de potentiels dangers.

Ambassadrice Lulli, Véronika Loubry a prêté sa voix au film de campagne de l’association Personn’elles. Une jolie façon d’aborder la prévention ! 

L’apparition des symptômes, les consultations médicales, les traitements adaptés… Tous ces éléments concordent vers un message ciblé. Sans forcément cultiver la panique ou l’anxiété, il est nécessaire d’adopter la bonne attitude et de se prémunir des menaces. Il faut ainsi agir avec rapidité pour éviter toute gravité. Le cancer du sein, lorsqu’il est considéré à temps, a toutes les chances d’être soigné.

À l’instar de ce film de campagne, toutes les démarches menées par Valérie-Anne Moniot au sein de l’association Personn’elles souhaitent faire émerger le partage. Il faut solidifier l’accompagnement, rebooster la confiance des malades, leur donner une énergie et une vitalité indispensables. De son vécu de « femme touchée au sein » par le fléau cancéreux, Valérie-Anne a tiré une force exceptionnelle dont elle se sert pour aider autour d’elle. Chez Lulli, cet altruisme nous a touché : soutenir l’association Personn’elles en leur redistribuant les bénéfices engendrés durant le mois d’octobre est notre façon de contribuer, de lutter.

Parce que nous les chérissons plus que de raison, les femmes et leur santé sont notre priorité.

Retrouvez l’ensemble des actions menées par l’association Personn’elles en un clic !  

  1. Une femme, un style : le charme exceptionnel de Sophie Fontanel - CARNET DE TENDANCES

    21 octobre 2020 - 17 h 29 min

    […] Elle admet également se sentir dans un « moment charnière ». Qu’il s’agisse d’engagements multiples ou de consommation, notre génération s’émancipe des carcans poussiéreux. Et […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×