Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Ma[e]vy Concept : une maille engagée

  • 18 juillet 2019
  • par
  • Maëlys

Spécialiste de la maille, Ma[e]vy Concept c’est une marque née en 2014 à Marseille à l’initiative d’un couple débordant d’énergie : Marina et Davy. Leur volonté est de proposer des pièces fashion, d’une grande qualité à des prix abordables.

La pièce qui vous habille est en fait l’aboutissement d’un processus de fabrication bien maitrisé et réfléchi. Tout commence à Florence, au salon des filateurs, où chaque fil est soigneusement choisi. Ces fils vont ensuite être tricotés au Portugal, pays reconnu pour son savoir-faire.  Tout ce processus est réalisé dans un espace géographique restreint afin de limiter l’empreinte carbone. Car Ma[e]vy Concept s’engage au quotidien dans une démarche plus respectueuse de l’homme et de la planète. La marque collabore notamment avec les Apprentis d’Auteuil de Marseille afin d’aider des jeunes en difficultés scolaire, sociale ou familiale. De plus, la marque a aussi choisi d’emballer ses vêtements dans des polybags 100% recyclés et 100% recyclables.

Lin, bambou, coton, alpaga… toutes les fibres choisies sont naturelles et déclinées dans des couleurs tendances qui se prêtent à chaque usage. Pour l’été, Marina vous conseille d’ailleurs le lin et le coton, des fibres qui respirent malgré leur aspect épais. Et pour les soirées un peu plus fraiches, une pièce en coton mélangé à de l’alpaga vous permettra d’avoir une pièce plus chaude et à l’aspect mousseux. Question couleur, misez tout sur les nuances terres et minérales qui dominent cet été !

Découvrez notre sélection de maille d’été !

  1. Les mailles de l’hiver - CARNET DE TENDANCES

    12 septembre 2019 - 12 h 03 min

    […] saison encore, les créateurs ne sont pas insensibles à la maille. L’automne arrive à grands pas et révèle chez nous des envies de chocolats chauds, de séances […]

  2. Faliero Sarti : les somptueux foulards que vous aurez envie de collectionner - CARNET DE TENDANCES

    14 janvier 2020 - 15 h 33 min

    […] plus de 70 ans. Mais c’est aussi et surtout une maison qui représente la crème de la crème des tissus italiens, fournissant des empires fashion tels que Dior ou Chanel.  Bien ancrée dans la lignée […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×