Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Magali Pascal rend la féminité phénoménale

  • 17 février 2021
  • par
  • Pauline

L’élégance frenchy dans toute sa splendeur. Chez Magali Pascal, ce concept mode est à l’honneur. La créatrice parisienne, qui a lancé sa marque en 2005 après avoir parcouru l’Indonésie, imagine des pièces « voyageuses », entre rétro, romantisme et esprit gipsy. Vous aussi, laissez-vous séduire par cette maison surprenante de qualité et qui met la féminité au centre de la vie. 

Magali Pascal a un parcours incomparable 

Un talent brut en plein travail : les compétences de la créatrice Magali Pascal sont de taille ! 

C’est en grandissant au sein de la capitale que la créatrice a laissé sa passion longue durée se concrétiser : la mode était son socle, son identité. L’école réputée qu’elle a donc fréquenté a été un chapitre nécessaire pour que l’art de la couture lui soit familier.

 Mais le tremplin tant attendu est venu au cours d’un voyage à l’étranger : c’est en Indonésie, plus précisément à Bali, que Magali a imaginé et conçu une première collection inspirée. L’environnement, la culture et les coutumes locales l’ont probablement amenée à faire fusionner exotisme et savoir-faire français. Mais aussi à explorer le mélange des genres sans jamais le dénaturer.

C’est en territoire balinais que son premier shop fut inauguré : son aventure stylistique de haute volée pouvait enfin démarrer ! Depuis lors, la talentueuse créatrice a conservé cette hétérogénéité pleine de sensualité : le nomadisme sophistiqué influence toujours ses collections nombreuses et variées…

Magali Pascal s’est construit un univers désirable 

Une romance moderne qui ne manque ni de relief ni de raffinement… Les collections Magali Pascal sont un enchantement ! 

 Chaque pièce signée Magali Pascal est d’une délicatesse inégalée. Qu’il s’agisse des tops, des robes aux multiples longueurs ou des chemisiers, les finitions (dentelle exceptionnelle, soie sensationnelle) sont devenues sacrées. Ce sont aussi les imprimés, les échancrures et les découpes qui font écho à notre sensibilité. Le prêt-à-porter incite ici à la rêverie : une émotion que la créatrice cherche délibérément à susciter en travaillant ses vêtements avec autant d’harmonie. Tantôt folk, tantôt vintage, le vestiaire Magali Pascal enveloppe les femmes avec un charme « effortless » infini.

Impossible de ne pas succomber aux jeux de transparence, aux voilages et aux évidentes fluidités. Les silhouettes dessinées par Magali sont en mouvement permanent, comme si son amour de la mode était proche de l’euphorie voire du bouillonnement. Comme si la féminité devait s’a-ni-mer pour atteindre son apogée. L’arme secrète de Magali ? Des pièces ultra-personnalisées envoûtantes jour et nuit…

 Magali Pascal prône une fabrication responsable 

Savoir-faire, valeurs renforcées et confections soignées… Sur le terrain, la créatrice veille à ce que son éthique soit respectée ! 

Mais la qualité des collections Magali Pascal tient aussi aux valeurs qui sont engagées (et respectées !). Ce sont d’abord des matières – scrupuleusement recherchées – qui en font toute la particularité. Soies, lins et cotons organiques sont ici du plus bel effet ! Les tissus sont achetés localement et leurs chutes sont d’ailleurs récupérées pour créer toujours plus de modèles raffinés.

La production ? Elle est artisanale, interne et réalisée depuis plus de 15 ans au sein d’ateliers balinais: en pratique ? Utilisation de lumières naturelles, recyclage écologique et élimination progressive du plastique… Les équipes professionnelles (essentiellement féminines) sont plus que jamais investies. Chaque étape de la confection est envisagée selon des pratiques durables et eco-friendly.

Par ailleurs, Magali se fait un point d’honneur à créer des pièces intemporelles, qui résistent sur la durée : sa façon bien à elle de lutter contre la fast-fashion et les dérives de l’ultra-consommation généralisée. Ses priorités ? Éthique, personnalisation et qualité renouvelée. Une autre facette de cette maison renommée qui promet de nous charmer…

Les 3 pièces Magali Pascal carrément incontournables 

Le rétro fait son show ! Cette robe imprimée et volantée promet de décupler notre féminité ! 
L’exquise chemise blanche, à porter version XXL pour une allure 100% sensuelle ! À shopper sans plus tarder ! 
Ce modèle vintage révèle l’intensité d’un noir somptueux et la diversité de détails précieux ! 

En vidéo : une interview pleine de goût !  

La créatrice parisienne a répondu à nos questions en toute spontanéité. L’occasion d’évoquer sa vision de la féminité ! 

🎬 Retrouvez l’ensemble de nos vidéos en un clic ! 🎬

👗Envie de succomber aux pièces Magali Pascal sur le site Lulli ? C’est par ici ! 👗

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×