Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Nos coloris de saison ont tout bon !

  • 30 octobre 2020
  • par
  • Pauline

Qui dit frimas d’hiver dit coloris de caractère ! Cette année, le « cru » chromatique est toujours adorablement nuancé. Rien ne semble freiner ni l’éclat ni la subtilité : au contraire, tout pousse à les faire fusionner… Parmi la variété de teintes au compteur, la team Lulli a sélectionné quatre « power couleurs ». Décodage illuminé à la clé ! 

Full Rouille 

Crush coloré numéro 1 :  imprimée dans les phénomènes et codes saisonniers, la couleur rouille vous embrase de la tête aux pieds ! 

L’hiver 2020 sera rouille sinon rien ! Un coloris qui, en traversant les époques et les années, est resté un succès. 

Couleur symbolique de la saison automnale, rappel iconique aux feuilles mortes (qui se ramassent à la pelle), le rouille s’impose dans votre vestiaire de façon sensationnelle. Ses déclinaisons sont légion : tangerine, terracotta, brique… Ce coloris chatoyant est une promesse de chic ! Pour upgrader vos silhouettes en beauté, adoptez les nuances d’orange foncé : en total look ou en pointillés, la couleur rouille est toujours facile à marier … Associée aux années 70, elle porte en elle l’héritage d’une bohème assumée !

Ultra-Violet 

Crush coloré numéro 2 : unanimement recherché, le violet incarne une palette de teintes très diversifiée. Vif ou pastel, il offre des associations exceptionnelles !  

Le violet est un coloris flatteur, qui se mélange ou s’assume pleinement poour un look pointu ! Une pointe d’audace bienvenue… 

Historiquement couleur de la royauté, le violet était une teinte rare, coûteuse et distinguée. Les possibilités autour du coloris sont d’ailleurs infinies : prune, parme, aubergine, améthyste, mauve, lavande ou lilas… À vous la purple mania ! Sur le terrain, il est amusant à faire matcher et ne craint pas d’autres couleurs appuyées. Aussi pop que le rose (qu’il est en passe de supplanter), le violet est passe-partout et enveloppant à souhait. Prêtes pour la « purple rain » de l’année ?

100% Safran 

Crush coloré numéro 3 : de l’épice, dont il tire le nom, le coloris safran garde la même intensité et la même sophistication. Soyez jaune et jolie cette saison !  

Parce qu’il connote une pointe d’exotisme chic très recherchée, le safran épice vos looks saisonniers. On le consomme à l’excès !

 Presque doré, occasionnellement terreux ou subtilement moutardé, le jaune safran est d’une sobriété particulièrement recherchée. Si l’on remonte aux significations venues du passé, le jaune safran incarne pureté, chaleur, bien-être et vérité. En Inde, c’est une couleur sacrée ! Aussi, il épouse à merveille les pièces fortes et tranchées ! La tendance à suivre pour réchauffer la rentrée ? Distiller le coloris safran avec subtilité et opter pour les pièces qui s’en infusent jusque dans leurs imprimés !

Passion Céladon  

Crush coloré numéro 4 : vert ou bleu, le céladon souffle un vent de douceur  sur vos looks du moment. Ce coloris en vogue flatte la silhouette instantanément ! 

L’ambiguïté du céladon – vert ou bleuté – offre des nuances très appréciées. Cette teinte poétique twiste, sans forcer, les allures classiques ! 

Comme une envie de gradations poudrées, parfois pastel, toujours légères et naturelles ? Le céladon vous sublime avec ses variations chromatiques presque vieillies ou patinées… Totalement d’actualité, il revient au cœur de la fashion sphère en s’associant aisément à d’autres coloris : le blanc, le rose tendre, le bleu intense, le jaune moutarde ou le vert kaki… Que vous l’adoptiez pour une tenue classieuse ou décontractée, le céladon est un rafraîchissement auquel vous ne pourrez résister !

Retrouvez toujours plus de tendances signées Lulli dans notre Lookbook de saison ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×