Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Notre Lookbook automne-hiver réinvente la femme de caractère !

  • 06 octobre 2020
  • par
  • Pauline

Libérons-nous des carcans et redéfinissons le mot « élégant » ! Chez Lulli, cette philosophie infuse en beauté le nouveau Lookbook automne-hiver 2020. La femme du moment incarne la liberté comme jamais. Libre de mélanger, d’accumuler et de jouer. Capable de faire de la mode un prolongement certain de sa personnalité. Libre de comprendre les codes pour mieux les déjouer. Ces tendances, fortes et assumées, ne nous laissent pas indifférentes. Les longueurs sont déstructurées, les imprimés audacieux, les influences délibérément vintage et les couleurs chatoyantes. Découvrez quatre façons d’OSER la mode cette saison. Notre Lookbook automne-hiver vous promet bien des inspirations…

Oser replonger dans le passé 

Ce n’est désormais plus un secret, les réminiscences des années 70 (r)habillent les filles stylées ! Cette tendance cultissime élaborée, qui inclue des matières, des nuances chromatiques et des accessoires très singuliers, est aujourd’hui superbement remasterisée. Le bon conseil mode à adopter ? Être une icône gipsy sans négliger la modernité, accepter les twists contemporains pour mieux personnifier ce bond dans le passé. En pratique ?

  • Inclure du lamé et des baskets montantes pour actualiser les robes longues col lavallière et les gilets lainés.
  • Mettre du bling dans la surcharge de bijoux bohèmes et dodeliner de la tête avec un chapeau feutré.
  • Fracturer les textiles et les imprimés : associez le cuir au velours côtelé ou les carreaux aux motifs psychés !
La tendance Neo Folk ou comment vous réapproprier un flashback stylistique de haute volée !

Cette décennie (dont la modosphère ne cesse d’ailleurs de s’inspirer) offre beaucoup de jeu et de possibilités. Grâce à notre Lookbook, le ton est donné. La femme Lulli puise dans le folk et les pièces à forte personnalité la matière nécessaire pour se distinguer. Résultat ? Elle est unique en son genre, fidèle à son époque et réinterprète donc le vintage avec une extrême facilité.

Oser les excès stylés 

Comme une envie de toute révolutionner, de ne pas être stylistiquement sage ou ordonnée ? Cette année, de façon plus poussive et même plus excessive, le mélange des imprimés est LE fashion credo à honorer ! Les silhouettes audacieuses imaginées par notre styliste en sont une preuve magnifique : faire fi de la monotonie est devenu une injonction rassembleuse et emblématique !

Soyez joliment décomplexée en Full Imprimés !

Dans le dressing ? Collectionnez les prints félins (musts invétérés de vos looks saisonniers), les fleurs par bouquets entiers, les gros carreaux « à l’ancienne » et les sérigraphies régressives, voyageuses ou épurées. L’objectif ? Que tous ces imprimés s’entrechoquent et fusionnent avec naturel et complicité. L’allure concentre en une seule et même effronterie autant de streetwear que de poésie, autant de cool que de sauvagerie. En cette saison automnale souvent contrariée par les maux de notre société, la femme Lulli s’affranchit en accumulant les bonnes idées et en se refusant aux impératifs de sobriété. Stop à l’unicité, au conformisme et aux privations de liberté : le mélange des genres (également lorsqu’il passe par les imprimés) est vivement recommandé !

Oser vous faire remarquer 

Moins habitué aux frimas de l’hiver, le phénomène color block vient pourtant envahir joyeusement vos vestiaires ! Exit le minimalisme ennuyeux, les chromies se racontent souvent par deux : en démonstration dans notre Lookbook, ce sont des teintes de rose, de rouge et de violet qui sont harmonieusement nuancées. Une couleur contient mille palettes, mille subtilités : visiblement, la mode vous pousse à en abuser !

L’éclat, votre nouvel allié ? Le phénomène Color Pop est un succès !

Quid de cette signature pigmentée ? Les branchées qui s’en imprègnent sont réjouissantes et éclatantes à souhait. Au-delà d’être pop ou même flashy, les femmes « hautes en couleurs » véhiculent des notes d’allégresse, d’exaltation et de positivité. Comme une réponse distinctement articulée au désenchantement généralisé, comme une lutte vestimentaire contre le spleen et la morosité. Qu’il s’agisse de sweats capuchés, d’accessoires incontournables, de sneakers comfy ou de jupes satinées, la couleur fait  » block » et enveloppe la femme Lulli d’une incroyable vivacité. Cette « color mania » prouve qu’une petite dose d’impertinence, face à des teintes plus ternes ou plus effacées, comporte son lot de bienfaits. Un rayonnement de la tête aux pieds, qui influe sur l’humeur et le feel good tout au long de la journée. Let the fun shine in !

Oser cultiver l’ambiguïté 

Le style androgyne est décidément bienvenu. Les codes de l’ultra-féminité s’inversent et évoluent. Se délivrent et se muent. La femme Lulli prend ici le pari d’être désirable autrement, de séduire différemment, de se redéfinir dans l’air du temps.

Le masculin/féminin vous va bien… Succombez à l’Androgyne Chic du soir au matin ! 

Place aux perfectos rockabilly, aux vestes et chemises « viriles », aux grands manteaux amples, aux pantalons tailleur XXL et aux baskets racées ! Les silhouettes sont pointues, mixtes et non-genrées. Comme si l’allure prônait un discours plus ciblé, revendiquait l’égalité des sexes en refusant des pièces trop catégorisées. Vous sentir belles, c’est aussi puiser dans le vestiaire masculin des suggestions de bon ton qui vont vous permettre de revisiter votre sensualité. C’est prendre le large, non seulement sur votre look, mais aussi sur votre réelle identité.

Cette ambiguïté stylistique devient une prise de pouvoir, la recherche d’un équilibre mérité, une démarche profonde et engagée. Dans cette masculinité volontaire, l’élégance reste une priorité : qu’elle soit casual ou classy, la silhouette est toujours travaillée avec beaucoup de cohérence et de cachet. Boyish is the new chic !

Découvrez l’intégralité de nos tendances dans notre Lookbook automne hiver 2020 ! 

Tous nos créateurs sont à retrouver en un clic

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×