Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE TENDANCES & CRéATEURS

Notre vrai/faux spécial mode : les idées reçues ne sont plus bienvenues !

  • 03 novembre 2020
  • par
  • Pauline

L’expérience vous l’aura maintes fois prouvé, il n’est pas toujours aisé d’accorder votre silhouette aux pièces du moment ou de sortir de votre zone de confort spontanément. Pour vous éclairer sur des suppositions (souvent dépassées), nous avons mis en lumière quatre problématiques récurrentes. L’occasion de décrypter les « fashion codes » de façon pertinente !  

Certaines pièces me semblent plus adaptées selon ma couleur de cheveux : VRAI.  

Des coloris dans « l’hair » du temps ? Plus qu’une réalité, un fashion statement !  

 L’affirmation a été vérifiée : harmoniser vos tenues avec votre couleur de cheveux est toujours un succès ! Que vous soyez blonde, brune ou rousse, les palettes capillaires varient… Pour les sublimer, arborez les bons coloris ! En pratique ? Les teintes naturelles sont idéales avec les cheveux blonds : les couleurs camel, blanc cassé, gris ou bleu ciel ont tout bon !

Vous êtes châtain ? En termes d’alliances, c’est une vraie chance ! Un conseil toutefois : privilégiez les couleurs éclatantes ou flashy. Envie de rouge, de bleu roi ou de moutarde ? On dit oui ! Ce qu’il faut éviter ? Le nude ou le pastel, même si c’est stylé.

La rousseur, quant à elle, aime bien souvent l’intensité : pour matcher avec votre chevelure, laissez-vous tenter par le marine, le noir ou le kaki. Mais un autre facteur entre en considération : la carnation. La science de la colométrie vous aide à mieux cerner les teintes « effet bonne mine », à prendre réellement conscience de votre couleur de peau et à faire les bonnes associations…

J’ose mélanger les pièces fortes et tranchées, j’encours donc un certain danger : FAUX. 

Les excès d’audace ne sont plus limités. Au contraire, il faut OSER !

Qu’il s’agisse d’imprimés psychés, de couleurs pop ou d’accessoires glitter, il n’y a désormais qu’une seule règle à respecter : sentez-vous libre de les cumuler à l’excès ! Les injonctions à nuancer impérativement une pièce audacieuse ne sont plus d’actualité.

Aujourd’hui, nul besoin d’équilibrer avec sobriété une découpe déstructurée, un imprimé bariolé ou une veste pailletée… Les pièces pointues en total look sont plus que jamais bienvenues : en effet, les imprimés s’associent en toute liberté (le léopard, les fleurs, les pois, les carreaux et autres sérigraphies inspirées sont à mélanger !), le glitter s’assume de la tête aux pieds et les couleurs font « block » avec toujours plus de vivacité. Si elles ne sont pas des  « fashion faux pas », ces accumulations stylistiques ne sont toutefois jamais obligatoires. Libre à vous d’adopter l’audace par touches ciblées… Un choix qui dépend aussi de votre sensibilité mode ou de votre personnalité.

Je suis convaincue qu’il n’y a pas de limite d’âge pour oser certains looks : VRAI. 

Dans le vestiaire aussi, il existe de nombreux adages. En voici un validé chez Lulli : la mode n’a pas d’âge!

Stop aux diktats et autres catégorisations poussiéreuses ! La mode est un formidable terrain de jeu où chaque génération de femmes devient fabuleuse ! Vous êtes cinquantenaire et trouvez la minijupe osée ? Rendez-la chic et décontractée. Ce décollecté zébré vous semble intouchable ? N’oubliez pas que c’est aussi grâce à vous qu’il est indémodable ! Vous lorgnez sur les sneakers multicolores de votre fille ? N’attendez plus pour dénicher le modèle adapté à votre style ! Et puisque les tendances se moquent des écarts entre générations, il faut surtout vous les approprier à votre façon : avec entièreté ou modération. Avec démesure ou raison.

Il n’y a jamais rien de ridicule ou de déplacé aux coups de cœur assumés et les créateurs n’attribuent pas d’étiquettes générationnelles ciblées sur les pièces qu’ils créent. La mode est un terrain de totale liberté : il faut vous en inspirer, à tout âge, et en faire un socle d’expression ou d’émancipation 100% personnalisé.

Comme j’ai un petit gabarit, le style XXL est interdit : FAUX. 

Silhouettes mini + pièces maxi  = c’est un grand OUI ! 

Ce n’est pas parce que vous ne mesurez pas 1.80m que les pièces bouffantes, extra-larges et aériennes ne vous vont pas bien. Au contraire, halte aux interprétations stylistiques erronées ! Qui dit format mini dit possibilités infinies de fusionner avec le maxi !

La vraie bonne idée ? Miser sur les volumes en beauté ! Munies d’une paire d’escarpins ou de bottines surélevées, gagnez en hauteur pour déstructurer votre silhouette sans perdre en crédibilité. À vous les shorts et pantalons taille haute joliment ceinturés. Mais aussi les blouses, chemises, pulls ou sweats surtaillés. À vous les manteaux oversize et enveloppants à souhait. Votre message : « malgré ma petitesse, je joue sur les contrastes avec une certaine allégresse ». Un beau pied de nez aux principes morphologiques figés !

Envie de conseils mode ciblés ? Faites confiance à l’expertise de notre styliste adorée et appropriez-vous les tendances de la saison grâce à un Lookbook d’exception !  

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×