Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

PFW : 4 talents émergents à suivre de près

  • 13 mars 2018
  • par
  • Eva

Pendant près d’un mois, la planète mode a retenu son souffle en attendant de découvrir les collections des plus belles maisons mais aussi celles de talents émergents. Du 26 février au 6 mars, c’était au tour de Paris de se métamorphoser au gré du calendrier des défilés de la Paris Fashion Week.

Marine Serre

Lauréate du prix LVMH en juin 2017, la première participation de Marine Serre à la Paris Fashion Week fut l’un des moments les plus marquants de ce fashion marathon show. Intitulé “Manic Soul Machine”, son premier défilé s’est placé sous le signe d’une mode fonctionnelle, futuriste, adaptée aux besoins. Tenues de chasse revisitées, vestes d’équitation, tenues de surf rehaussées de foulards en soie flottant dans l’air et l’inscription “futurewear” qui revenait comme une rengaine… Pas de doute, Marine Serre est promise à un bel avenir mode.

marine Serre - Crédit Photo : vogue
marine Serre - Crédit Photo : vogue

Beautiful People

Pour la première fois, Beautiful People a foulé les podiums parisiens. Le japonais Hidenori Kumakiri a présenté une collection équilibrée et nonchalante qui gravitait autour de sa passion : la maille. Les superpositions sont reines, les silhouettes longilignes et les longueurs maxi. Fasciné par une dynamique de jeu masculin/féminin, le créateur intitule sa collection Homme/Femme. Transformé en pattern, le slash représente un symbole fort au sein de cette période marquée par des mouvements contre les inégalités hommes-femmes.

Beautiful people - Crédit photo : Vogue
Beautiful people - Crédit photo : Vogue

Atlein

Antonin Tron, fondateur d’Atlein, a su profiter de cette fashion week parisienne pour se hisser au rang de créateurs du moment. Lauréat du prix Première de collection de l’ANDAM 2016, sa collection automne/hiver 2018-2019 se démarque par une force d’esprit et une mise en lumière du corps féminin qui a véritablement fait sensation. Le designer sublime la femme en mettant en scène le jersey, sa matière fétiche, par le biais de coupes asymétriques et de détails sportswear.

Atlein - Crédit photo : Vogue
Atlein - Crédit photo : Vogue

Anaïs Jourden

Il y a quatre ans, Anaïs Mak, la créatrice Hongkongaise confiait son rêve : présenter une de ses collections lors de la fashion week parisienne. C’est désormais chose faite. Mieux encore, Anaïs Mak a envoûté le public grâce à des pièces taillées dans la délicatesse. On a pu découvrir une fine palette de roses, du velours qui s’apparente à des caresses et des ensembles transparents en tulle ponctués de fils métalliques. Le tout avec chic, force et modernité. Elle signe un  “Paris” réussi.

Anais Jourden Crédit photo : Vogue
Anais Jourden Crédit photo : Vogue

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

×