Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

Recettes healthy de nos ambassadrices #1

  • 17 août 2018
  • par
  • Eva

L’été bat son plein et avec lui, notre quête éternelle de recettes fraîches et saines. Toujours pleines d’astuces et de nouvelles idées, nos ambassadrices vous dévoilent leurs meilleures recettes healthy aux couleurs de l’été.

La salade de quinoa de Marieandmood

marineandmood-quinoa

Qui dit healthy, dit quinoa pour la jolie Marie. La graine la plus connue du Pérou a le don d’être riche en protéine, sans gluten, facile et rapide à faire ! Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour ne pas l’adopter. Pour réaliser la salade de notre ambassadrice, il ne vous faut que quelques ingrédients et peu de temps :

Du quinoa

Une boîte de maïs

Quelques feuilles d’épinards

Quelques dés de féta

Rincez le quinoa sous l’eau fraîche puis faites-le cuire 15 minutes dans une eau bouillante salée. Disposez le quinoa, le maïs et les pousses d’épinards rincées puis ajoutez quelques morceaux de féta. Pour plus de fraîcheur, réservez une petite heure au frais avant de servir puis réalisez une sauce selon vos goûts et vos préférences.

La salade de pousses d’épinards de Thedailydeb

thedailyweb-recettes-healthy

Tant dans son dressing, qu’en cuisine, Thedailydeb aime les choix audacieux. C’est pourquoi elle nous livre une recette saine où les saveurs salées et sucrées se côtoient pour le plus grand bonheur de vos papilles. Pour réaliser sa salade, il vous faut :

Des pousses d’épinards

Un avocat

Quelques dés de féta

Une cuillère à soupe de graines de courges

Une cuillère à soupe de cranberries

Ajoutez les ingrédients un à un dans un saladier. Pour une sauce gourmande et originale, mélangez huile d’olive, sirop d’agave, huile de pépins de courge et vinaigre de pommes. Cet assaisonnement se marie à la perfection avec l’ensemble du plat et a le don de multiplier ses saveurs.
Le plus : Selon vos envies, vous pouvez ajouter des morceaux de poulet ou des crevettes pour varier les plaisirs. 

L’açai bowl de Leeloo

leeloo-açai-bowl

Idéal pour le petit déjeuner, hyper complet et star d’instagram, l’açai bowl est un incontournable food selon Leeloo. L’avantage redoutable de cet en-cas est qu’il peut être préparé de mille et une façons. On peut y mettre quasiment tout ce l’on souhaite et l’on est rassasiés pour une bonne partie de la journée.
Pour faire un açai bowl façon Leeloo, voici les ingrédients à mixer dans un blender :

150 grammes de baies d’açai

6 cl de lait d’amande

1 banane congelée

1 cuillère à soupe de miel

Pour le topping, vous pouvez parsemer votre préparation de morceaux de bananes, de noix de coco râpée, de granola, de flocons d’avoine… En bref, tout ce qui vous fait envie !

Le poké bowl de Meganvlt

meganvlt-poké-bowl

Idéal pour affronter la chaleur, le poké bowl, plat préféré de Meganvlt, sait combiner saveur, fraîcheur et équilibre pour notre plus grand plaisir ! Basé sur le même principe que l’açai bowl, il peut être agrémenté selon les goûts et les envies de chacun. Pour réaliser la recette de notre ambassadrice, il vous faut :

Une base de céréales (Megan opte pour un mélange de riz et de quinoa)

Un pavé de saumon frais

Un demi avocat

Quelques radis

Des dès de concombre

Des carottes râpées

Quelques tomates cerises

Des fèves edamame

Un demi oignon rouge

Coupez le saumon en dès puis faites-le mariner dans de la sauce soja salée ou sucrée selon votre préférence, ajoutez des graines de sésames, des graines de chia et un filet de citron. Réservez au frais une petite heure. Dans un récipient creux, disposez vos céréales puis vos légumes émincés de manière à couvrir votre base.

Pour ce qui est de l’assaisonnement, Megan aime mélanger huile de sésame, vinaigre de riz et sauce soja salée avec un peu de piment et d’ail.

Le cheat meal de Vanessaclv

vanessa-clv-cheat-meal

Vanessa Clv, elle, préfère sans hésiter opter pour le plus frenchie des plateaux, soit mélanger charcuteries et fromages en accompagnant le tout d’un bon vin rouge. Ce qu’elle préfère ? Les petits chèvres frais aromatisés aux herbes de Provence avec quelques tranches de coppa.

Appelé “cheat meal” par les fitgirls, ce type de repas sert avant tout à se faire plaisir. Sans abus bien-sûr, il est important d’écouter son corps et de manger ce que l’on souhaite. Car l’essentiel est d’être bien dans sa peau, dans son corps et dans son esprit.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×