Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

Saint-Tropez en 5 adresses

  • 30 mars 2018
  • par
  • Eva

Plus qu’un lieu mythique devenu hôte de nombreuses icônes, le village de Saint-Tropez continue d’attirer les visiteurs en quête de farniente. Le temps d’une journée sur les pas de Brigitte Bardot, Lulli vous emmène découvrir ses adresses fétiches.

Un déjeuner en terrasse au Café de Paris

Véritable institution auprès des locaux depuis 1930, le chef Emmanuel Vittorio propose une carte de brasserie et des sushis élaborés à partir de produits frais. Face au port, vous apprécierez la dégustation d’un plat simplement bon sous les rayons du soleil.

saint-tropez-bonne-adresse crédit photo : Eva Cohen

Une dégustation de glace maison Barbarac

Noisettes du Piémont, noix de coco, cookies, tarte tropézienne… Le glacier Barbarac, qui signifie “glace” en arménien, rivalise d’originalité en réalisant des parfums tous plus exquis les uns que les autres. Fabriqués avec du lait et de la crème bio, les sorbets et les glaces sont conçus avec des produits frais et naturels. Vos papilles vous diront “merci”.

Barbarac-saint-tropez crédit photo : Eva Cohen

Une balade dans la citadelle

Si vous cherchez le plus beau point de vue de Saint-Tropez, c’est du côté de la citadelle qu’il faut se rendre. Une vue imprenable sur le golfe et le mythique clocher coloré du village vous y attend. Classée monument historique, la citadelle datant du XVIIème siècle, peut se visiter et abrite le musée d’histoire maritime.

citadelle-saint-tropez crédit photo : Eva Cohen

Une pause douceur à la Tarte Tropézienne

Impossible de s’arrêter à Saint-Tropez sans goûter à son célèbre dessert : la Tarte Tropézienne. La pâtisserie du même nom que le gâteau est devenue incontournable depuis l’apparition de B.B mangeant une part sur le tournage de “Et Dieu créa la femme”. Déclinée dans différentes saveurs, la brioche à la crème n’a pas fini de vous séduire…

tarte-tropezienne-article-lulli crédit photo : Eva Cohen

Un moment de détente sur la plage de l’Escalet

Loin de la plage bondée de Pampelonne, se trouve un véritable coin de paradis nommé plage de l’Escalet. Sa végétation rappelant le maquis corse, son sable blanc et l’eau turquoise à perte de vue, se côtoient pour vous offrir un pur moment de détente et d’évasion.

plage-escalet-saint-tropez crédit photo : Eva Cohen

Une paire de tropézienne

Mais Saint-Tropez c’est aussi le berceau des célèbres sandales K. Jacques. Brigitte Bardot, Picasso, Kate Moss… Icônes et illustres inconnus les adoptent depuis les années 30. Découvrez notre article “Dans l’univers de K. Jacques” consacré à cet success-story tropézienne.

  1. Dans l'univers de K. Jacques - CARNET DE TENDANCES

    30 mars 2018 - 15 h 50 min

    […] Saint-Tropez en 5 adresses […]

  2. #LulliAddict : Christine, cliente Lulli, partage avec nous ses secrets de mode - CARNET DE TENDANCES

    22 août 2019 - 12 h 03 min

    […] vis entre le vignoble et Saint-Tropez, où se trouvent la plupart de nos clients. La boutique de Cassis est donc la plus proche pour moi, […]

  3. Dans l'univers de K. Jacques - Carnet de tendances

    15 avril 2020 - 12 h 07 min

    […] fortes et un professionnalisme solide gravitent autour de cette success-story familiale. Direction Saint-Tropez, à la rencontre de Bernard Keklikian et de ses équipes ! Ces derniers nous ont ouvert les portes […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×