Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

Rencontre : Sophie Ferjani, la reine du bonheur intérieur !

  • 02 septembre 2021
  • par
  • Pauline

🏠La pétillante Sophie Ferjani oscille entre plusieurs étiquettes : architecte d’intérieur, animatrice télé et super maman. La déco ? C’est son dada, assurément. Son concept store marseillais ? Il cartonne depuis 4 ans. Aujourd’hui, elle nous parle de la maison saine, qui permet d’atteindre la plénitude moyennant quelques  « arrangements ». Rencontrer cette experte était une parenthèse essentielle pour aborder la rentrée sereinement !🏠

Sophie Ferjani a accueilli notre team au sein de sa magnifique boutique ! Au menu ? Partage, spontanéité et conseils avisés ! 

La maison selon Sophie Ferjani

La maison, un nid douillet de plus en plus sacré ? C’est aussi ce qu’en disent notre époque et notre actualité ! 

Le contexte ? C’est une matinée plein soleil comme on en connaît qu’à Marseille… Lieu de rencontre choisi ? La boutique La sélection de l’étonnante Sophie Ferjani ! Cette pro de la déco en a fait un havre de paix, où se mélangent l’élégance, l’audace et la magie. Au sujet de la maison saine, Sophie Ferjani a son avis. Elle évoque la conjoncture, le fait que la crise du Covid nous ait poussé à passer plus de temps chez nous. Une maison saine, c’est une maison rangée et ordonnée… Nota bene !

Notre team lui demande alors si l’architecture influe sur l’humeur et même sur le bonheur ? La décoratrice s’explique : « il faut organiser les volumes, mettre les meubles au bon endroit, ne pas couper les champs de circulation où les corps et la lumière se déplacent ». Tout un « art » renforcé par le choix de matériaux naturels tels que la pierre, le bois ou le verre. « Nous sommes des animaux et avons ce besoin constant de nous rattacher à la terre ! ». Voilà qui est clair.

Il faut dire qu’avec la crise du Covid, le concept de « maison » a beaucoup évolué. La nécessité d’être à l’extérieur a été flagrante et le marché des vérandas a connu une explosion croissante ! Une propension commune à l’enfermement ? Au contraire, la maison s’est ouverte plus grand ! Et pour Sophie Ferjani, en déco comme dans la vie, l’ouverture est un réel pas en avant !

Les conseils chéris de Sophie Ferjani ! 

Selon la décoratrice, 4 conseils précieux sont à suivre au quotidien pour vous faire vraiment du bien !
Prendre les choses en main

« Ça renforce la fierté et ça rend acteur de sa décoration ! Le bazar n’est plus subi et cette sensation n’a pas de prix ! »

Jouer avec la lumière 

« Ce qui n’implique pas forcément d’abuser du blanc. La couleur renvoie la lumière aisément ! Si les fenêtres ne sont pas obstruées et que les matières comme le velours sont adoptées, c’est gagné ! Laver régulièrement ses rideaux décuple le passage de la lumière et assure un sentiment de propreté. »

Ranger

« L’apaisement est automatiquement généré par un espace ordonné. En rentrant du travail, il n’y pas de surcharge mentale ! Ranger ne veut toutefois pas dire tout enlever mais avoir des meubles adaptés, qui permettent de cacher ce qui fait chantier ! »

Rentrée = bureau structuré 

« Pour celles qui télétravaillent et qui se servent d’un bureau dans l’espace commun, il faut pouvoir le dissimuler une fois la journée terminée. En refermant des portes de placard, en tirant un grand rideau ou en se servant d’un mur végétal un peu dégoulinant ! Si le bureau est dans une pièce séparée, un bon rangement permet de tout clarifier. L’organisation physique d’un bureau est essentielle : bacs, tiroirs, pots à crayons variés… Un bureau rangé, c’est l’assurance d’être organisée dans sa tête pour bien travailler ! » 

Le bureau, un espace qui se réinvente à l’infini et qui se range pour plus de tranquillité d’esprit ! 

La liste d’envies de Sophie Ferjani 

Un livre ?

 « Marseille instantanés, qui combat les clichés et ouvre un autre regard sur cette belle cité. »

Un compte Insta ?

« Plutôt le chashtag #tinyhouses qui prône un autre mode de vie, la libération des surcharges physiques, du trop plein d’objets qui s’entassent. Consommer moins mais mieux, ça c’est la classe ! »

Une adresse Food ?

« À Marseille, la simplicité est très appréciée et recherchée. Prendre un sandwich à emporter, le déguster face à la mer et aux bateaux, c’est un parfait scénario ! Sinon, la trattoria Italienne Il Cuoco : typique et si sympathique ! »

Un objet à shopper ?

« Le combo lumière et chaleur fait fureur ! Une jolie bougie – idéalement à la cire végétale – est toujours un choix de cœur… »

En exclusivité, Sophie Ferjani révèle ses coups de coeur de rentrée ! 

🏠Dans le cadre de notre dossier spécial « Un esprit sain dans une maison saine », la décoratrice Sophie Ferjani partage ses bons tips et son expertise longue durée ! C’est aussi l’occasion de redécouvrir le concept du « home, sweet home » avec beaucoup de style et de sérénité ! Envie de découvrir les autres volets de notre dossier spécial ? C’est par ici et par ici !🏠 

  1. Rencontre : Lina, l'experte de la philosophie Konmari ! - Lifestyle

    22 septembre 2021 - 17 h 46 min

    […] Envie de découvrir les autres volets de notre dossier spécial ? C’est par ici et par ici […]

  2. Découverte : la savonnerie Fer à Cheval et son savon d'exception !

    22 septembre 2021 - 17 h 59 min

    […] un bonheur ! Envie de découvrir les autres volets de notre dossier spécial ? C’est par ici et par ici […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×