Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI

#TeamLulli : 22 questions à Gaëtan

  • 26 mars 2019
  • par
  • Lulli

C’est grâce à ses équipes, ses clients et ses fondateurs que l’entreprise Lulli ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous fassiez connaissance avec notre #Team, nous avons décidé de vous faire découvrir régulièrement un membre de notre équipe, son travail, son univers ainsi que sa sélection mode. Aujourd’hui, découvrez Gaëtan, notre directeur commercial !

1. Comment vas-tu ?

Très très bien, merci ! Plein de nouveaux projets en cours, je suis épanoui comme jamais !

2. Tu as changé de coupe de cheveux ?

Écoute, j’ai un cheveu généralement très capricieux… Et je crois que raccourcir un peu était une bonne option 😉

3. Décris-nous ton métier…

Avant tout, je suis là pour maintenir le bon fonctionnement de toutes les boutiques Lulli, donc le personnel, le merchandising, le conseil client… Je fais mon possible pour que chaque enseigne représente au mieux l’état d’esprit Lulli, dans sa forme comme dans l’expérience shopping de nos client(e)s.

Je suis aussi chargé des achats pour Lulli, de l’enrichissement de notre cahier des marques et du développement commercial pour nos prochaines boutiques…

4. Ton look Lulli ?

5. Quel a été ton parcours professionnel jusqu’à aujourd’hui ?

Je me suis arrêté au bac ! Et je suis un grand bosseur. C’est aujourd’hui une force d’avoir commencé « bas », j’ai une vision globale de chaque étape du retail, ce qui est un atout pour mieux manager les boutiques.

Pour résumer : après l’année de mon bac, j’ai entamé une carrière de serrurier. J’ai ensuite été embauché comme Commercial pour une entreprise de coffres-forts : c’est là que j’ai découvert la vente. J’ai plus tard travaillé pour Levi’s en tant que vendeur puis ouvert ma boutique Soul Shop où je me suis découvert une véritable passion pour la mode féminine. J’ai alors continué dans cette lancée en ouvrant VOSS, une boutique pour femmes, puis une franchise Iro avant qu’Anne vienne me chercher pour la rejoindre chez Lulli. 😊

6. Raconte-nous ta journée type ! 

Je passe généralement une journée entière dans une boutique spécifique. J’essaie alors d’arriver avant l’ouverture pour prendre un café avec mes équipes. Ensuite, je fais le tour de la boutique, je vérifie et je contrôle son apparence, sa gestion, son bon fonctionnement. Puis je passe la journée à accueillir et conseiller nos clients. Je prends ma pause déjeuner avec le ou la responsable de la boutique, j’essaie d’échanger au maximum avec mes équipes. J’entretiens de vrais liens avec l’ensemble de mon staff. Cette relation de confiance est primordiale !

7. La pièce indispensable du dressing masculin ?

Un sweat à capuche !

8. La définition de l’élégance en 2020 ?

La sobriété.

9. Tes it-pièces du moment pour la femme ?

Un kimono NOUS, un jean Mother, une veste Golden Goose, des boucles d’oreille Isabel Marant, une robe MII et des sandales Arizona Love !

10. Comment choisis-tu les bonnes pièces pour les clientes que tu conseilles ?

En fonction de l’état d’esprit, de la morphologie et de l’envie du moment. Ce que j’aime, c’est sortir mes clientes de leur zone de confort et leur prouver que ça marche ! Qu’elles se sentent belles, j’adore ça. Maintenant, la plupart d’entre elles me font confiance. Elles me demandent que je les conseille sans même faire un tour dans la boutique !

11. LA pièce incontournable pour l’été 2020 selon toi ?

Une jupe plissée très pop signée MM6 Maison Margiela!

12. Un homme parmi ces jolies femmes, comment le vis-tu ?

Je me sens privilégié et chanceux !

13. Pourquoi avoir intégré la #TeamLulli ?

Pour Anne avant tout ! Il s’avérait aussi que j’avais des envies et des projets en tête, qu’elle a rendus possibles. Cette rencontre m’a permis de m’épanouir et de développer ce que je souhaitais.

14. Ta muse ?

Leandra Medine ! Elle a un sens du style tellement à part, tellement réjouissant et surprenant ! Je regrette seulement de ne pas assez bien parler Anglais pour comprendre toutes les légendes super drôles de son compte Insta ! Un sens de l’allure et de l’humour !

15. Ton prochain voyage ?

À Rome, avec la bonne personne…

16. Ton influenceuse préférée ?

Ça dépend des périodes… mais en ce moment c’est Gala Gonzalez ! Je la croise systèmatiquement lors des Fashion Weeks parisiennes !

17. Quel sport pratiques-tu ?

Du rugby.

18. Plutôt slip ou boxer ?

Caleçon coton Uniqlo !

19. Le moment le plus gênant chez Lulli ?

Aïe… Erreur de débutant ! J’ai demandé à une dame « quand est-ce que vous allez accoucher ? » mais elle n’était pas enceinte… Je me suis confondu en excuses.

20. Es-tu célibataire ?

Non !

21. Combien de tatouages as-tu ?

1, 2, 3, 4, 5… 18 !

22 .Ton mantra ?

#Bonus : tes marques du moment ?

#Bonus bis : Où peut-on retrouver toutes tes inspirations ?

En un clic, sur mon compte Instagram !

Merci Gaëtan 😊

  1. Un homme, un style : le chic viril de Christophe Juville - CARNET DE TENDANCES

    07 février 2020 - 16 h 26 min

    […] C’est agréable de venir flâner dans vos boutiques et d’en profiter pour enlacer Gaëtan ! Je suis d’ailleurs très impressionné par le travail qui a été réalisé au sein de […]

  2. Fashion Week 2020 : la Team Lulli dans le grand bain ! - CARNET DE TENDANCES

    03 mars 2020 - 17 h 43 min

    […] charismatiques. À l’occasion du défilé Isabel Marant, un show toujours plus convoité, la Team Lulli était en front row du défilé. Petit récap’ des tendances qui vont sublimer votre future […]

  3. Le Noël ressourçant de Mathilde Foäche - CARNET DE TENDANCES

    02 décembre 2020 - 17 h 10 min

    […] pense immédiatement à un tailleur-pantalon Oud, acheté récemment sous les conseils avisés de Gaëtan ! […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×