Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI

#TeamLulli : 22 questions à Laurie

  • 09 avril 2020
  • par
  • Pauline

C’est grâce à ses équipes, ses client(e)s et ses fondateurs que la famille Lulli ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous fassiez plus ample connaissance avec notre team de choc (et de chic !), nous vous faisons régulièrement découvrir un(e) membre de notre équipe : ses différentes responsabilités, ses inspirations stylées, son univers en toute intimité… Ce décryptage multifacette promet toujours plus d’authenticité. Aujourd’hui, en cette période de confinement bien particulière, Laurie, notre Coordinatrice CRM & Communication, a accepté de répondre à nos questions ciblées. Entretien sincère assuré !

1. D’où viens-tu, chère Laurie ?

Je suis une Lyonnaise pure souche ! C’est au bord du Rhône que j’ai ma famille, mes ami(e)s d’enfance mais c’est aussi là que j’ai fait une bonne partie de mes études. Je suis venue m’ensoleiller à Marseille il y a désormais deux ans !

2. Comment expliquerais-tu ton métier chez Lulli ?

J’ai plusieurs casquettes comme on dit ! Tout d’abord, je suis celle qui envoie les Newsletters… Je lance aussi les jeux Lulli sur le site : inimitables, n’est-ce pas ? 😉 Mais ma fonction première est de connaître parfaitement nos client(e)s et les nombreux produits en ligne pour informer au mieux notre communauté ! Il y a tant à dire sur nos nouveautés, nos créateurs, notre actualité chargée… Nos client(e)s doivent être informé(e)s de tout ce qu’il se passe chez Lulli, c’est ma priorité ! Et j’ai la chance de pouvoir jongler avec de nombreux supports ! Ensuite, ne reste plus qu’à tenir des propos cohérents et bien ficelés 😊

3. Si tu devais définir notre concept store en trois mots bien choisis ?

De façon très spontanée, je dirais : chic, inspirant et féminin !

 4. Un moment mémorable au travail que tu souhaiterais partager ? 

 D’avance, je présente mes excuses à Linda, notre talentueuse Directrice Artistique, mais le souvenir de sa chute me fait encore rire aujourd’hui… Je suis tranquillement installée à mon bureau, qui est situé à côté de la cuisine, quand j’entends une chaise tomber avec fracas. En allant vérifier si tout va bien, je retrouve Linda sous la table, qui avait glissé à cause de la pluie en venant s’abriter… Une chute mé-mo-rable ! Je vous rassure, plus de peur que de mal : notre « patineuse d’intérieur » est toujours en pleine forme !

5. Quelle facette de ta personnalité apprécies-tu le plus ? 

Ma curiosité ! Ce n’est pas une qualité pour « potiner » mais plutôt pour expérimenter de nouvelles activités, de nouveaux centres d’intérêt. J’ai une soif de découverte assez développée !

 6. Ce printemps a pris l’allure d’un confinement… De quelle façon vis-tu ton nouveau quotidien ?  

Jusqu’à présent, je résiste ! Même si l’isolement, le fait d’être « sans les collègues » est parfois difficile et sensible. Nous sommes une équipe tellement soudée au bureau ! Heureusement, nous pouvons nous appeler et communiquer grâce aux visios ! Ce sont toujours des bons moments partagés.

Pour vivre cette période avec plus de légèreté, je suis retournée dans mes contrées lyonnaises, chez mes parents. Nous regardons souvent des photos de mon enfance, nous nous repassons les films de nos vacances. Mon confinement est empreint de beaucoup de souvenirs, mes soirées en famille sont un bon mélange d’émotion et de rires !

7. En dehors du télétravail, quelles activités ponctuent tes journées ?

En ce moment, je suis très portée sur le sport ! Au quotidien, je fais 30 minutes à 1 heure d’activité physique après avoir télétravaillé. Ça me permet d’évacuer, de m’aérer l’esprit mais aussi de préparer gentiment mon  Summer Body… Je me suis également remise à la couture, un passe-temps favori que j’avais délaissé par manque de temps. À présent, c’est le moment !

8. Quel est ton accoutrement « spécial confinement »?

J’aime les bons basiques et à la maison, je me fais plaisir sur les looks « effortless » ! Un jean bien coupé, un tee-shirt taillé et des chaussons tout douillets ! Mes pantoufles fétiches m’ont d’ailleurs été gracieusement offertes par Sibel, du Service Client. C’était à l’occasion de notre traditionnel Secret Santa. Voici la preuve certifiée que je ne les lâche pas ! 😉

9. De quelle pièce de ton dressing ne pourras-tu jamais te séparer ?

Un perfecto en cuir dont je suis FAN ! Une pièce collector « à la vie, à la mort » !

10. Style oblige, quel est ton créateur préféré chez Lulli ?

Je suis une inconditionnelle de la maison K. Jacques ! J’aime l’histoire de cette marque tropézienne connue dans le monde entier mais aussi ses sandales précieuses et sophistiquées. Des must-have chaque année !

11. As-tu un « coup de cœur mode » particulier en cette saison printemps-été ?

Je suis très charmée par la tendance layering du côté des bijoux ! Le principe ? L’accumulation ! De bracelets, de bagues ou de colliers… Et c’est toujours super stylé ! Pour ma part, j’aimerais cumuler les bijoux Gigi Clozeau infiniment … Un rêve qui va me prendre un certain temps ! 😉

12. Décris-nous ton look Lulli ! 

Ce look a été l’occasion d’un relooking très amusant avec Linda ! Grâce à elle, j’ai pu trouver une tenue « romantique chic » qui me corresponde, entre féminité revendiquée et modernité !

Cette robe longue imprimée fait un sacré effet ! Elle est ici très bohème grâce aux compensées. Ma façon à moi de « prendre de la hauteur » sans avoir peur ! Le sac griffé et rouge vif amène une touche colorée bienvenue. J’ai été idéalement conseillée et suis très fière de cette tenue !

13. Une routine beauté à nous révéler ?

Je suis une inconditionnelle du naturel ! En pratique ? Une crème de jour à l’Aloe Vera, un peu de correcteur, de la poudre matifiante, une touche de mascara pour éveiller le regard et un rouge à lèvres efficace ! En 10 minutes, le tour est joué !

14. Quelle est ton astuce pour faire face aux pressions et aux difficultés ?

Mon petit tour de magie ? Faire de la pâtisserie ! Depuis mon plus jeune âge, quand j’ai un trop plein de contrariétés, je me mets à cuisiner ! Ça me permet de me relaxer… Ensuite, je laisse les gens autour de moi déguster ! Je suis satisfaite en les voyant se régaler… même s’il faut penser à tout ranger ! Autre option anti-stress : des exercices de respiration ciblés pour moins paniquer !

15. As-tu une chanson qui te permette automatiquement d’être apaisée ?

Je n’ai pas de musique miracle à citer ! Je crois que pour me détendre, j’ai plutôt besoin de calme ou d’écouter la mer… Depuis que je vis à Marseille, c’est un remède exemplaire ! J’aime plutôt la musique pour me motiver quand je veux me défouler ! Au sport ou sur une piste…

16. Quel est ton livre de chevet ?

Il s’agit de L’entreprise du bonheur, de Tony Hsieh. Un titre inspirant ! Le livre reprend le témoignage d’un entrepreneur ambitieux. C’est aussi toute une vision sur la culture d’entreprise aux États-Unis. Une sorte de bible marketing qui forge l’esprit !

 17. Parle-nous de ta recette préférée (ou celle que tu maîtrises totalement en ce moment) ? 

Les cookies aux M&M’s ! Ma petite définition perso du mot « délice »!

18. Un plaisir coupable que tu puisses assumer ?

Les bonbons Schtroumpf ! C’est régressif et apprécié à tout moment de la journée ! J’opte aussi pour les pop-corn, à picorer devant une bonne série ! Mais ces petits plaisirs ont évidemment une condition : la modération !

19. Parlons d’échappatoire… Quelle destination te fait immédiatement rêver ?

Santorin, en Grèce. Ces couleurs blanches et bleues, ces terrasses si bien agencées, ces établissements majestueux… Une « carte postale » de toute beauté !

20. Que vas-tu faire en premier lieu une fois que le confinement sera terminé ?

 Un apéro entre copines sur la plage ! Ambiance pizzas, rosé, grains de sable et liberté !

21. As-tu un modèle, une personne qui t’inspire ou t’émerveille ?

Je suis très inspirée par les femmes entrepreneures qui se mobilisent, font avancer les choses dans notre société, bousculent les clichés et ont le courage d’assumer leurs idées ! Génération Girl Power !

22. Aujourd’hui, plus que jamais, quel état d’esprit guide tes pensées ? 

Je souhaite rester positive en toutes circonstances et profiter de la vie comme d’une chance ! Mes moments en famille, entre amis… Des vrais instants de bonheur en toute simplicité. Quel est l’intérêt de se gâcher l’existence pour ce qui n’en vaut pas la peine ? Qui sait, ce confinement fera peut-être évoluer les mentalités…

Merci pour ta spontanéité, pétillante Laurie 😊

Les photos et la vidéo de Laurie ont été prises à l’occasion d’un relooking orchestré par Linda, notre Directrice Artistique inspirée. Un moment de franche complicité autour du style et de l’échange d’idées qui a eu lieu, en début d’année, au sein de notre Flagship marseillais. Une initiative signée Lulli et qui a mis Laurie à l’honneur. Quand le conseil mode apporte sa dose de bonheur… 

  1. #TeamLulli : 22 questions à Jill - CARNET DE TENDANCES

    29 avril 2020 - 18 h 04 min

    […] à ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous fassiez plus ample connaissance avec notre team de choc (et de chic !), nous vous faisons régulièrement découvrir un(e) membre de notre équipe […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Nos derniers articles




Instagram Feed

Coups de cœur

×