Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
INSIDE LULLI

#TeamLulli : 22 questions à Mathilde

  • 18 juin 2020
  • par
  • Pauline

C’est grâce à ses équipes, ses client(e)s et ses fondateurs que la famille Lulli ressemble à ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous fassiez plus ample connaissance avec notre team de choc (et de chic !), nous vous faisons régulièrement découvrir un(e) membre de notre équipe : ses différentes responsabilités, ses inspirations stylées, son univers en toute intimité… Ce décryptage multifacette promet toujours plus d’authenticité. À l’aube d’un été qui s’annonce apaisé et ensoleillé, Mathilde, notre Community Manager, a accepté de répondre à nos questions ciblées. Entretien sincère assuré !

1. Hello Mathilde ! Explique-nous les ficelles de ton métier… 

Le métier de Community Manager implique d’animer et de fédérer quotidiennement la communauté Lulli sur nos différents réseaux sociaux. J’assure donc la passerelle entre notre communauté et les informations que nous communiquons, qu’il s’agisse d’actus, de tendances ou de nouveaux produits ! Je cherche aussi à définir la meilleure stratégie marketing et éditoriale possible pour mettre en valeur et développer l’image Lulli sur les réseaux sociaux. Après, c’est un travail d’animation ! Je poste, je réponds aux questions, j’entretiens notre e-réputation…

Ma deuxième mission ? Le marketing d’influence ! Mon rôle est d’intégrer les influenceuses comme des leviers de visibilité pour Lulli. Nous travaillons actuellement avec huit ambassadrices au top 😊

 2. Quel a été, dans les grandes lignes, ton parcours pro jusqu’à ton arrivée chez Lulli ? 

J’ai intégré le programme International BBA de Kedge Business School, une École de Commerce à Marseille. Pendant ces 4 années, j’ai réalisé deux stages qui ont révélé mon penchant pour le Marketing et la Communication digitale et j’ai passé deux ans à l’étranger : un an à Pékin, 6 mois à New York et 6 mois à Barcelone ! Un joli périple !

J’ai ensuite intégré le MBA Marketing et Commerce sur Internet de l’Institut Léonard de Vinci, à Paris. Je l’ai effectué en alternance afin de me spécialiser dans mon domaine de prédilection et d’approfondir mes compétences. Une fois mes diplômes en poche, j’ai pu obtenir mon premier CDI chez Lulli ! Joie !

3. Que voulais-tu faire, lorsque tu étais enfant ? 

Jusqu’à l’âge de 14 ans, je voulais devenir architecte d’intérieur ! Mais mon goût certain pour les voyages m’a poussé à intégrer une École de Commerce à dimension internationale ! J’ai découvert une nouvelle voie, dans laquelle je m’épanouis pleinement aujourd’hui 😊

4. Comment décrirais-tu ton style vestimentaire en 3 mots ? 

C’est la règle des « 3C » qui s’applique : Casual, Chic et Classique !

5. De quelle pièce de ton dressing ne pourrais-tu JAMAIS te séparer ? 

De la chemise blanche, un peu oversize et en lin ! Elle est parfaite pour jouer l’ambivalence entre le casual et le classique au quotidien!  De façon générale, j’aime le blanc pour les vêtements. La chemise immaculée ? Avec un jean taille haute, un pantalon ou une jupe, elle est toujours stylée !

 6. Quelle tendance saisonnière t’a particulièrement charmée cette année ? 

La tendance Safari, très présente cet été chez Lulli ! J’ai eu un coup de cœur pour cet esprit à la fois jungle et naturel ! Les pièces de notre Lookbook sont canons ! Ma préférée ? La veste signée Essentiel Antwerp…. Gloire au léopard !

7. Quel créateur Lulli fait la différence à tes yeux ? 

J’ai eu la chance d’échanger avec le créateur de la marque Ibeliv et d’en apprendre plus sur son histoire, ses valeurs et ses engagements ! J’admire beaucoup la façon dont il s’investit pour les femmes, notamment sur leurs droits et sur la question du travail… En cette saison, les paniers Ibeliv en raphia sont à arborer sans modération !

8. Ça donne quoi, en détails, ton look Lulli du jour ? 

La chemise zébrée m’a tout de suite convaincue ! C’est complètement en adéquation avec ma passion Safari cette saison ! Le jean est un basique intemporel qui fait toujours sensation ! Vive le denim sous toutes ses coutures ! Pourquoi avoir choisi ce modèle en particulier ? Il est signé RE/DONE, une marque eco-friendly, respectueuse, qui ne cesse de s’engager. Quant aux sandales argentées ? Elles sont incontournables cet été ! Et c’est la touche sophistiquée qu’il me fallait 😊

9. Ta petite définition du style en 2020 ?

La simplicité ! Rien de plus stylé qu’une femme qui sait s’habiller, qui choisit des pièces avec une réelle idendité, qui s’assume de la tête aux pieds mais qui reste simple à toute heure de la journée…

10. Experte en réseaux oblige, quelle est ton influenceuse préférée ? 

Je dois en choisir seulement une ? Quelle question difficile ! 😉 Si je me base sur un profil d’influenceuse spécialisée concrètement en mode, alors je dirais @estherjunelife.

Avant même de travailler avec elle par le biais de Lulli, j’étais déjà attachée à son univers, ses contenus, ses looks toujours bien pensés, son mode de vie et sa simplicité, son double investissement en tant que femme entrepreneure à succès et jeune maman comblée. C’est un réel plaisir de la suivre et de travailler avec elle !

11. Tu organises un pique-nique avec trois personnalités. Qui convies-tu ? 

Anna Wintour pour aborder le vaste sujet de la mode, Mark Zuckerberg pour envisager le futur des réseaux sociaux et Céline Dion pour une ambiance musicale de qualité 😉!

12. Quelle est la recette de cuisine que tu maîtrises le mieux ? 

La tarte aux pommes ! Mon amoureux dit que c’est ma « signature »…

13. As-tu un petit plaisir coupable à nous révéler ? 

Je suis totalement accro à la grenadine ! Un mix de sucre et d’enfance très réconfortant 😊 

14.   Quelle chanson te fait automatiquement danser en soirée ? 

Le Madison ! Idéal pour se défouler en beauté ! Et j’aime ce petit côté rétro assumé !

15. Quelle activité sportive pratiques-tu pour te sculpter ? 

Je suis addict au body combat ! Ce sport a tellement de qualités ! Il me permet d’améliorer mon cardio, de me vider la tête et de me renforcer en même temps ! Je conseille la Tracklist 71 des Mills sur Youtube pour rester 100% motivée pendant l’entraînement !

16.  Décris-nous tes vacances estivales idéales… 

Des maisons blanches, du bleu à l’horizon, des mets savoureux arrosés d’huile d’olive, des baignades répétées, du soleil comme point de repère… Vous avez reconnu ? La Grèce me fait littéralement rêver !

17. Quelle est ta source de motivation et/ou d’inspiration au quotidien ? 

Toutes les femmes qui conjuguent réussite professionnelle et vie personnelle m’inspirent énormément. Quant à ma motivation ? C’est mon amoureux, sans hésitation ! 😊

18. Quels sont tes petits gestes persos pour sauver la planète ?

Lorsque je me déplace à la plage ou dans les Calanques, je ne peux m’empêcher de ramasser les déchets que je trouve en chemin. Je prends aussi plus de temps à analyser les composants d’un produit, la manière dont il a été imaginé et fabriqué. Mon dernier achat green ? Des sneakers eco-friendly et durables signées Veja !

19.   Le dernier film qui t’ait marqué ? 

« Koğuştaki Mucize », un film Netflix poignant et difficile à prononcer😉. Je n’ai jamais autant pleuré !

20. Un conseil beauté à nous dévoiler ?

Mon conseil le plus efficace : s’hydrater la peau tous les jours ! Mais j’ai aussi des indispensables make-up : la crème légère hydratante Jowaé, la BB crème Erborian, la poudre matifiante Chanel, le mascara Kiko, le blush Anastasia Beverly Hills, le bronzer Too Faced. Un « beauty kit » adoré !

21.   Quel est ton état d’esprit du moment ? 

Je suis tellement indécise ! Par exemple, je ne sais pas où partir cet été. J’ai envie de profiter de la situation actuelle pour découvrir un peu plus la France. Je suis tentée par la côte Ouest que je n’ai jamais explorée. Je rêve aussi de voir la Dune du Pilat et de me promener près du Bassin d’Arcachon. Ah ! Et je voudrais aller en Italie, à Milan, puis arpenter la région des lacs et voir notamment le Lac de Côme. Hésitante, moi ? Jamais !

22. Que préfères-tu dans l’été ? 

La longueur des journées, les moments suspendus. L’été nous donne la sensation que les journées ne se terminent jamais, que nous avons toujours du temps pour en profiter pleinement… 😊

Merci pour ta spontanéité, douce Mathilde ❤ 

  1. #TeamLulli : 22 questions à Sibel - CARNET DE TENDANCES

    10 juillet 2020 - 15 h 32 min

    […] à ce qu’elle est aujourd’hui. Pour que vous fassiez plus ample connaissance avec notre team de choc (et de chic !), nous vous faisons régulièrement découvrir un(e) membre de notre […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×