Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Tendance layering : L’art de la superposition

  • 16 novembre 2018
  • par
  • Audrey

 Les frimas de l’hiver ont pointés le bout de leur nez, il est donc temps de préparer votre survie mode ! Pour ce nouvel hiver, les créateurs prônent les accumulations de pièces complices, plaçant les jeux de superposition sous les feux des projecteurs. Dans l’idée d’affronter un froid polaire, de multiples couches de vêtements se posent et sont synonymes de protection pour la femme. Lulli a décrypté pour vous une des tendances les plus désirables du moment et vous aiguille pour la maîtriser.

Une tendance alliant confort et modernité

Etre emmitouflé dans des pièces confortables tout en dégageant du charme, c’est un peu la devise du layering. Rejoignez la tendance qui vous enveloppera de douceur et dévoilez une allure chic, urbaine et de caractère.

La quintessence de l’élégance urbaine

Une tendance aux accents streetwear, mais toujours élégante et féminine. Jouez sur différentes matières ; doudoune en tissu technique, col roulé en lurex, pantalon en cuir lamé, chemise imprimée et transparente…  Autant de pièces ultra-tendance pour vous dessiner un look layering des plus réussis.

Les clés pour arborer la tendance

 Le layering vous permettra de marier avec audace des pièces différentes et intemporelles de votre dressing ; un t-shirt, un sweat, un col roulé, une blouse fluide … Soyez sûre d’adopter une tendance confortable en misant sur des pièces légèrement oversize. Jouez le jeu avec parcimonie en optant pour un total look pastel, des teintes neutres ou une palette de couleur harmonieuse. Le mélange de matière doit être parfaitement dosé pour un layering juste. Optez pour un manteau en laine ou en daim, des pièces en maille ou encore une veste en cuir, s’alliant parfaitement entre elles.

gabarit-produit-BLOG
gabarit-produit-BLOG3
gabarit-produit-BLOG4

 Ajoutez à votre tenue une chemise légèrement ample ou une blouse fluide aux jeux de transparence, dont vous retrousserez les manches. Ainsi, votre pièce laissera apparaître les manches de votre sweat et donnera le ton à votre tenue.

gabarit-produit-BLOG2
gabarit-produit-BLOG5
gabarit-produit-BLOG6

Lorsque le mercure sera au plus bas, jouez le jeu de superposition en préférant une doudoune oversize en touche finale. Vous arborerez une allure résolument citadine mais toujours ponctuée d’élégance. Elancez votre silhouette à l’aide d’un manteau long qui en plus de vous apporter confort et chaleur, vous fera entrer à coup sûr dans la tendance. Apposez un manteau sans manches en laine ou un manteau long oversize recouvrant une veste en cuir ou votre sweatshirt pour une combinaison gagnante.

gabarit-produit-BLOG7
gabarit-produit-BLOG9
gabarit-produit-BLOG8

Ne craignez plus d’arborer un hiver rude, le Layering a tout pour vous combler et vous aider à affronter l’hiver avec style.

Définitivement votre atout hivernal, il vous promet une saison sous haute protection …

  1. London calling : la tendance punk - CARNET DE TENDANCES

    02 septembre 2019 - 17 h 30 min

    […] son sujet, avec un titre qui en dit long : « Du chaos à la couture ». Layering de chaînes et autres clous, mix and match de l’extrême mêlant cuir et fluo, affichage de […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×