Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Les volants signent leur grand retour

  • 15 juin 2018
  • par
  • Eva

Pour une touche de féminité, un air rêveur, ou encore un esprit poétique, misez tout sur cette tendance au souffle léger. Cette saison, le volant envahit notre dressing pour notre plus grand bonheur. Il saura mettre en valeur notre silhouette, apportera un brin de fraîcheur à une tenue classique et se déclinera facilement pour une tenue irrésistible.

Pour tous les styles, pour tous les goûts

Placés au niveau du col pour une allure royale, sous la poitrine pour un air romantique, ou encore à la taille, le volant affirme un style. Du plus extravagant au plus discret, il convient parfaitement à tous les caractères. Novices ou expertes se retrouvent facilement dans cette tendance. Voici quelques conseils à suivre pour une combinaison gagnante.

Accessoirisez votre col

Située au niveau du col, une note volantée apportera de l’élégance à votre port de tête. Pour les poitrines menues, n’hésitez pas à afficher un col à jabot qui vous procurera un léger volume.

Habillez vos épaules

Faciles à adopter, les plus frileuses n’auront aucun mal à arborer de petits volants le long des bras pour donner instantanément plus de prestance à leur silhouette. Pour une allure glamour et audacieuse, empruntez le look sixty de Brigitte Bardot en portant un top à épaules dénudées décoré de mini froufrous.

Total look 

Pour soigner le détail mode jusqu’au bout, la robe folk ou romantique séduira aisément les plus expérimentées. Attitude espiègle et frivole en vue.

Une envolée flatteuse

En soulignant précisément une partie du corps, le volant transforme et réinvente sans cesse notre allure pour devenir un essentiel mode de l’été. Cependant, la quête du parfait équilibre est l’élément indispensable à la réussite de votre look. L’art du dosage en est la clé.

Capture3
Capture
LOVE STORIES
Capture2
selection-vetement-lulli

De cette tendance, ne craignez que la surenchère. Jouez le jeu de la fantaisie sans dépasser la limite du théâtral. Le volant doit rester discret et ne pas être étendu sur chaque pièce de votre look. Aussi, évincez les froufrous situés à l’horizontal qui tassent la silhouette et préférez-les à la verticale, de manière à vous allonger. Idéal pour affiner la taille, la touche volantée accentuera la féminité de votre tenue.

Décidément, le volant a tout pour vous séduire. Résolument votre atout printanier, laissez-le délicatement s’inviter dans votre garde-robe…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×