Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Tendances 2020 : quoi de neuf dans votre dressing ?

  • 28 janvier 2020
  • par
  • Pauline

L’hiver se balaie progressivement d’un (joli) revers de manche et il flotte dans l’air comme un parfum de nouveauté, de créativité et de coups de cœur assumés. Cette saison, la mode est audacieuse de différentes façons ! Avis à toutes les Lulli Addicts qui souhaitent d’ores et déjà revisiter leur dressing, les it pièces du moment sont disponibles en un clic ! Décryptage de cinq tendances « very couture » qui vont twister votre allure…

1. Gypsy queen 

Soyez la reine de l’esprit bohème ! Avec la hausse progressive des températures, la légèreté va souffler sur votre style telle une brise d’originalité… Autre phénomène attendu : la nostalgie « hippie chic » qui va vous embraser de la tête aux pieds ! Vous l’avez deviné, été 2020 et revival 70 n’ont jamais aussi bien rimé.

En pratique ? Enveloppez-vous de robes d’une parfaite fluidité, de tissus bariolés, d’étoffes variées, d’imprimés ethniques voire légèrement psychés… Privilégiez les longueurs bohémiennes, les accessoires bucoliques et les broderies authentiques. Ces inspirations poétiques sont à retrouver chez Forte_Forte, Iro, See by Chloé ou encore Vanessa Bruno.

La tendance Gypset n’en fait qu’à sa tête : les pièces sont « belles et rebelles » en toutes circonstances. À vous le charme sensuel de la liberté !

2. Glitter power 

Parce que l’élégance se réinvente au gré des saisons, vous ne résisterez pas à cette tendance cosmique qui vous fait toucher les étoiles et briller de mille feux en toute occasion. Devenez une experte des imprimés constellation !

Pour toujours plus d’harmonie, l’allure doit être garnie de touches lamées, dorées et argentées. Mi-cosmos, mi-paillettes, chez MSGM ou Iro, la silhouette est coquette ! De jour comme de nuit, les sequins, les comètes et la luminescence viennent disséminer un peu de leur magie et vous apporter une classe follement shiny…

Effet maximal assuré, que vous souhaitiez décontracter ce style étoilé avec des détails rock et casual ou que vous l’assumiez en total look version femme fatale. La mode ? Votre nouvelle conquête spatiale !

3. Cultissime denim 

Pour la saison printemps-été, l’incontournable basique s’affiche de la tête aux pieds ! Le look 100% denim sublime désormais les modeuses les plus avisées ! Qu’attendez-vous pour succomber ?

Inspiration 90’s revendiquée, uniformité osée, attitude joliment décomplexée… Les raisons d’oser le jean jusqu’à l’excès sont toutes validées chez Jeanne Vouland , 3×1 et A.P.C. !

Quelques leçons à bien intégrer :  piochez sans compter dans les différents bleus proposés puisqu’il est recommandé d’alterner entre les clairs, les grisés et les foncés. Amusez-vous avec des pièces aux coupes déstructurées. Restez cool et décomplexées tout au long de la journée ! La folie denim s’annonce comme un immense succès. Un seul mot d’ordre : assumer !

4. Néo fluo 

Gloire au color block, LA tendance furieusement pop ! Cette saison, mettez-en plein la vue et arborez, sans contrefaçon, les pièces néon des nouvelles collections.

Ces bonnes touches 80’s sont un coup de flash décalé qui promettent de vous illuminer tout au long de la journée. Jaune fluo, bleu pétrole, rose incandescent… Ce colorama pointu est des plus chatoyants !

Tranché et acidulé, ce fashion crush n’a pas fini de vous flatter. Khrisjoy, Isabel Marant ou Jérôme Dreyfuss font une déclaration d’amour aux teintes vitaminées… Laissez leur charme opérer !

5. Tie & Dye original 

Un come-back de taille ! Plus qu’une tendance aboutie, le Tie & Dye est un véritable état d’esprit. Idéal en saison estivale, sa connotation hippie n’est pas pour déplaire aux modeuses averties.

Craquez pour son effet patiné, son imprimé estompé voire délavé, son identité pâle et surannée qui vient (dé)colorer des pièces diverses et variées. En effet, votre allié de l’été n’a pas fini de se diversifier : robes oversize, crop tops, vestes en jean revisitées… Le Tie & Dye ne connaît pas de limites à son originalité !

Féminin et rebelle tout à la fois, retrouvez-le chez Margaux Lonnberg, Isabel Marant et Momoni. Allure sexy beatnik garantie !

Nota bene : une fois encore, la mode est inspirante à souhait, prometteuse et élaborée. N’hésitez plus et agrémentez votre dressing saisonnier de ces tendances légères comme le soleil. En un clic, à vous les pièces exceptionnelles!

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×