Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Tendances automne-hiver 21 : que faut-il porter pour être stylée ?

  • 03 septembre 2021
  • par
  • Pauline

🧥Chaque saison apporte son lot de nouveautés et de must-have à shopper. La team Lulli décrypte pour vous les tendances de l’automne-hiver 21. Imprimés, couleurs, it-pièces canons… En plus d’être incollables, vos looks vont faire sensation !🧥

Tendance n°1 : l’art du léopard

Rugissez, vous êtes branchée !

Pour booster la silhouette ? Le léopard est à la fête ! Cette saison, on l’aborde plus que de raison. Sa version « total look », totalement canaille, est d’une audace sans nom ! Ce rugissement vestimentaire ne fait pas seulement forte impression, il permet à l’excentricité et à la sensualité d’être des armes de séduction. Qu’il s’agisse d’accessoires, de robes ou de manteaux, la « sauvagerie » est un nouveau fashion credo. Let’s go ! 

Retrouvez les indispensables de la tendance léopard ici : sélection léopard 💕

Tendance n°2 : rétro crush !

Vintage assumé, style au sommet !

Jupes midi, velours côtelé, mailles confortables, bottines tout cuir, foulards soyeux, accessoires phare… L’esprit rétro, c’est l’occasion d’un twist authentique.  En termes de looking aussi, l’automne doit être unique ! Vague 60’s, souffle 70’s… Qu’importe la décennie tant que les codes stylistiques du vintage se déclinent à l’infini ! Une façon de faire ressurgir le passé en beauté, de réinventer votre allure sans lésiner sur la sin-gu-la-ri-té. Bien joué !

Retrouvez les indispensables de la tendance rétro ici : sélection rétro 💕

Tendance n°3 : divine en Tailoring

Le masculin-féminin, un concept mode qui fait du bien !

Comme un besoin soudain de tout piquer aux garçons ? L’esprit Tailoring va vous donner satisfaction… Résolument androgyne, cette vision ambiguë de la féminité n’est pas à son coup d’essai. Facile à dégainer, le Tailoring est une belle fusion entre la distinction et la décontraction. Autre avantage incontesté : parce qu’elle reste minimaliste, cette allure smoking est cohérente tout au long de la journée ! Le vestiaire idéal pour jouer les executive woman assumées…

Retrouvez les indispensables de la tendance Tailoring ici : sélection Tailoring 💕

Tendance n°4 : beaux, les carreaux ! 

Cette saison, les carreaux sont de plus en plus « show » !

Les carreaux prennent de l’ampleur pour notre plus grand bonheur ! Un crush stylistique que l’on jauge au gré de son envie, de sa sensibilité, de son aisance. Cumulés à l’excès ou mélangés à d’autres imprimés, ils sont même des modèles d’extravagance ! Souvent associés aux codes british (punk ou tartan), les gros carreaux s’émancipent en gagnant du poids et de la féminité à tout va !

Retrouvez les indispensables de la tendance carreaux ici : sélection carreaux 💕

Quelles sont les couleurs qui vont faire notre bonheur ?

Le nuancier coloré de la rentrée est joliment punchy. On dit oui ! 
Rose touch 

Avec ses mille nuances et son intemporalité, le rose est une promesse de féminité. Sirupeux et sucré, il vient même adoucir la rentrée ! Bubblegum ou poudré, framboise ou dragée, il habille les peaux pâles ou plus tannées… Mais ce qui est certain, c’est qu’il va égayer l’allure sans jamais l’infantiliser. Il en existe un nuancier très étoffé : la seule question est de savoir pour quel rose vous allez craquer …

Le bon color match ? Le rose & le vert pour un look d’enfer !

Viva Fuschia

Du pep’s à outrance, le nouveau code de l’élégance ? Le fuchsia débarque dans nos vestiaires et distille avec lui une impudeur pleine de caractère. L’intensité de ce coloris est même une forme de magie ! Cette teinte pop aussi belle que rebelle animera vos journées ET vos soirées. Alors vous pouvez en abuser ! Mettez les tons neutres de côté et laissez-vous aller  ! Le fuchsia ? Il va vous rendre gaga !

Le bon color match ? Le fuschia & le bleu marine, effet bonne mine !

Lilas Mania

Moins radical, le lilas vient réveiller la mode en douceur. Comme une cajolerie estivale dont on ne veut plus se séparer. Les modeuses s’en arment pour un automne plus caressant que d’accoutumée. C’est LA couleur pastel la plus en vogue de l’année : elle est difficile à détrôner, maintenant qu’on arrive si bien à l’incorporer à nos pièces préférées. Lilas para la vida !

Le bon color match ? Le lilas & le chocolat se marient sans soucis !

Ultra Violet 

Attention, coloris à forte personnalité ! Le violet est décidément plus désirable que jamais. Son effet dynamisant et même hors-du-commun charme d’emblée. Cette saison, il gagne en distinction et en maturité !  Du clair au foncé, cette couleur aussi puissante que créative saura envelopper votre style de beaucoup d’originalité.

Le bon color match ? Le gris clair & le violet, best combo pour une rentrée qui va secouer !

Noir Superstar

Indétrônable mais toujours réinventé, le noir offre tant de possibilités ! BCBG, rockabilly et carrément sensuel, il donne à l’automne 21 des contours exceptionnels. Du noir comme fashion statement éternel ! C’est certainement la teinte la plus portée mais on ne s’en lasse jamais. Le noir c’est comme un magnétisme infini, un intemporel classy, un allié pour la vie !

Le bon color match ? Le noir & le jaune moutarde, un duo aussi spicy que trendy !

Passion Marron

Retour de classe pour le marron ! Glacé, cacao, acajou, café… Il est de toutes les subtilités ! 100% automnal, il en impose naturellement sans être trop tranché. Couleur indémodable, le marron se marie avec tous les tons. Tendances des années 70, n’importe qui se doit d’avoir, au moins, une pièce marron. Ce basique se porte aussi bien sur des bottes en daim, que sur une veste en cuir ou un pantalon velours…Les modeuses sont en amour !

Le bon color match ? Le marron & le rouge, pour un automne qui bouge !

Onde Orange

Un shoot de vitamine pour mieux sortir de l’été ? C’est ce que la vague orange promet ! Facile à associer, ce coloris matche avec de l’or, des imprimés racés, du denim et d’autres tons pepsy. C’est un grand oui ! Cette couleur de feu vous vaudra alors beaucoup d’envieux… Marié à des teintes aussi bien claires que foncées, ce coloris ne déçoit jamais !

Le bon color match ? L’orange & le beige, pas de piège !

Jaune & Joli

Qu’on le porte flashy ou plus édulcoré, le jaune illumine à coup sûr vos journées. Le moutarde sublime blondes et rousses, le pastel flatte, lui, les peaux plus foncées…Son véritable pouvoir ? C’est un coup de soleil bienvenu ! Son actu ? Il incarne un come back aussi réconfortant que pointu ! Du fun dans le dressing pour euphoriser vos tenues…

Le bon color match ? Le jaune & le bleu pour des looks de feu !

👢Les tendances de la saison ? Elles sont toutes réunies dans notre Lookbook d’exception !👢

👚Découvrez encore plus de nouveautés et de it-pièces en un clic sur notre site !👚

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×