Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE TENDANCES & CRéATEURS

« Un été à Sanary » avec la créatrice Mathilde Foäche !

  • 23 juin 2021
  • par
  • Pauline

Mathilde Foäche, la créatrice des bijoux Les Félicités, vous entraine dans une escapade pleine de charme à Sanary ! Envie de mieux connaître ce petit port de pêche où douceur et tranquillité sont des principes de vie ? Entrez dans les coulisses de ce « hot spot » très apprécié grâce à Mathilde et à son joli réçit. Au menu ? Adresses fétiches, focus bijoux et mini questionnaire … Y’a comme un parfum de vacances dans l’air !  

Mathilde est fan de Sanary 

Tranquillité et charme ensoleillé… Sanary est un must-see pendant l’été ! 

« Impossible de s’ennuyer à Sanary ! La ville offre mille adresses propices aux jolies flâneries. Côté mode, la boutique Lulli y est une adresse bénie : les looks, sélectionnés avec pertinence, sont totalement dans l’esprit. Près de l’église, Zen Attitude est une enseigne spécialisée dans la lithothérapie. Je dis oui ! Besoin d’un bon café matinal ou d’un apéro convivial ? La terrasse du Piadon à Six-fours-les-Plages a tout bon ! Toujours à Six-Fours, il y a une épicerie que je chéris ! La Casa do Brusc, adresse irrésistible, aguiche mes papilles : produits corses, espagnols ou italiens… C’est toute la crème de l’épicurisme méditerranéen !  Pour une plage de qualité, l’anse de Renecros (Bandol) est une obligation ! L’archipel des Embiez est à explorer… Et en pointu pour plus de sensations ! Envie d’ascension ? Située à 350 m d’altitude, la Chapelle Notre-Dame du Mai offre une vue d’exception. Ce lieu saint a même localement inspiré un dicton : Si tu amènes ta fiancée à la Chapelle du Mai, dans l’année, tu vas l’épouser… C’est ce qui m’est arrivé ! »

Mathilde & les pierres ? Une romance infinie ! 

Mathilde travaille des pierres d’une grande préciosité au sein de sa marque Les Félicités

« Il y a 3 ans désormais, j’ai lancé Les Félicités. Il faut dire que j’ai toujours été attirée par les pierres et la spiritualité. Le quartz rose me fait beaucoup d’effet même si l’améthyste, le cristal et l’œil du tigre ont des vertus à ne point négliger… La période que nous avons traversé n’a pas aidé en termes d’anxiété : pour lutter contre l’angoisse, je préconise de porter une pierre sur soi, même si la conserver sur sa table de nuit marche aussi ! Naturellement vierges, les pierres n’ont subi aucune transformation, nous ramènent avec bienveillance à l’essentiel et se distinguent grâce à leur éclat. Ma vision du bonheur ? Savourer l’instant présent et s’enrichir des gens que nous aimons. Mon fils Achille, 8 ans, m’appelle Mme Pierre de Protection : sacré surnom ! Au sein de mon cocon, j’arrive à jongler entre ma vie privée et mes objectifs créatifs sans jamais perdre de vue mes priorités. J’ai réussi à trouver l’équilibre parfait ! »

Mathilde répond à notre tac-o-tac so sunny

L’épicurisme et la liberté soufflent sur les vacances de notre créatrice inspirée !
Indice 50 ou graisse à traire ?

« En vieillissant, c’est protection élevée tout le temps ! »

Ballon de rosé ou jus de citron frais ?

« Rosé glacé évidemment ! »

Salade composée ou pizza huilée ?

« Pour ma conscience, une salade fraîche mais avec un morceau de pizz’ en accompagnement ! »

Barbeuc ambiancé ou jeux de société en comité resserré ?

« Un barbeuc, pleins de copains et en avant ! »

Totale farniente ou combo plongée/rando ?

« Un mix entre siestes prolongées et corps en mouvement ! »

Tee-shirt/short découpé ou robe longue imprimée ?

« Tout dépend des kilos pris à cause des confinements… ».  

Pour la java, Le Sud de Nino Ferrer ou L’Amour à la plage de Niagara ?

« L’amour à la plage mais dans Le Sud, assurément ! »

Control Freak assumée ou 100% laisser-aller ?

« No stress… Amour, paix et lumière : mon trio régénérant ! »

🕶️Vous l’aurez compris, l’été selon Mathilde Foäche est l’occasion de faire le plein de décontraction, de bien-être et de sensations. Une philosophie positive qu’elle distille à Sanary, son port de prédilection !🩱

💎Vous ne connaissez pas ses pierres extra-ordinaires ? Découvrez-les en un clic !🙏 

  1. Astro Love : votre été amoureux, signe par signe ! - CARNET DE TENDANCES

    19 juillet 2021 - 8 h 55 min

    […] l’aurez compris, les prédictions de l’été sont nombreuses en termes de romances et de réjouissances. Leur particularité ? Elles annoncent […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×