Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

Un été au top selon Lulli : Sonia Tlev sculpte votre summer body !

  • 23 juin 2022
  • par
  • Pauline

💪☀️Chez Lulli, c’est décidé : objectif corps de rêve tout l’été ! Mais pour que cette discipline ne devienne pas une difficulé, nous avons rencontré Sonia Tlev, Coach sportive réputée. Elle va nous aider à nous sculpter sans trop forcer ! Grâce à son Top Body Challenge, Sonia a fait du fitness sa philosophie de vie. Quant à nous, on suit ses conseils, entre deux bronzettes ou deux apéros (légers) :  rien de tel qu’une parenthèse sporty, où l’effort reste easy. C’est parti !💪☀️

Sonia répond à nos questions… 

Sonia, une silhouette de rêve et un mental d’acier. C’est aussi la coach idéale pour nous bouger cet été ! 
Hello Sonia ! Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Depuis ma plus tendre enfance, je suis une grande sportive ! J’ai pratiqué le volley, le basket, la gymnastique et l’athlétisme. En 2010, j’ai découvert le fitness et c’est devenu une vocation : les bienfaits sont aussi physiques que psychologiques ! Je me vois comme la coach des femmes du 21ème siècle ! Et je propose 13 programmes différents, dédiés au sport et à la nutrition. Mon objectif ? Que toutes ces femmes deviennent la meilleure version d’elles-mêmes !

Parle-nous de ton Top Body Challenge… 

J’ai lancé ce programme d’entraînement en 2014 et je suis enchantée du succès qu’il a rencontré. Je propose des séances sur-mesure et adaptées à l’ensemble de ma communauté. En 2017, je suis devenue maman et cet heureux évènement m’a donné envie de créer des séances ciblées spéciales femmes enceintes et post-partum. Je m’adresse aux femmes qui ont une vie bien remplie mais qui souhaitent atteindre des objectifs pour équilibrer leur quotidien et garder une super pêche : les femmes Lulli, en somme !

Sonia propose des vidéos bien ficelées pour une routine sportive béton, qu’il s’agisse d’abdos ou de fessiers ! 
Quelles sont tes autres clés pour rester « fit »?

Je recommande évidemment de suivre des healthy tips, en parallèle d’une activité sportive régulière. Voici mon top 3 :

  • L’alimentation, c’est la base ! Évidemment il faut manger équilibré mais je préconise surtout de manger de tout, dans des proportions raisonnables, plutôt que de s’astreindre à des régimes drastiques, difficiles à tenir sur la durée. Ce que je bannis ? Le grignotage entre les repas. Ma journée type ? Muesli, fromage blanc et miel pour le petit déjeuner. À midi, on y va sur les légumes, les protéines et les féculents pour tenir jusqu’au soir. Au dîner, on évite les féculents mais protéines et légumes sont vivement recommandés. Un petit creux dans la journée ? Optez pour un fruit, un yaourt, une poignée d’amandes… Et si vous voulez perdre de la masse graisseuse ? C’est la sèche qu’il vous faut ! La sèche, c’est quoi ? C’est un programme nutritionnel étalé sur 6 semaines et adapté à l’été, qui permet de retrouver son poids de forme, de cibler la graisse stockée, de lisser la peau et d’éliminer l’aspect cellulite…
  • L’hydratation est essentielle ! Il faut boire de l’eau, surtout quand les températures ont grimpé. Si l’eau « nature » vous ennuie, rien ne vous empêche d’y ajouter des tranches de citron, de concombre ou des feuilles de menthe. Le thé glacé ? Ça reste OK s’il n’est que très peu sucré !
  • Le temps pour soi, c’est du bonus ! S’accorder des moments de détente entre amis ou en famille, régénérer son mental, bien dormir, appliquer des soins pour la peau… En clair, se dorloter pour éviter les pics de fatigue et donc, les excès !

Et si on pratiquait ? 

Voici 5 mini exos à reproduire le plus souvent possible pour muscler et affiner sa ligne ! Envie d’en découvrir plus et de vous challenger ? Sonia a la matière nécessaire pour vous faire bouger !

  1. Allongez-vous au sol, placez vos mains en bas du dos. 
  2. Décollez les jambes tendues en relevant les fesses d’environ 5cm du sol. La pointe des pieds arrive au dessus de la poitrine.
  1. Installez-vous sur le côté, placez-vous sur votre avant-bras, un pied sur l’autre. 
  2. Décollez les hanches du sol, coude sous l’épaule, nuque droite dans l’alignement de la colonne vertébrale. 
  3. Balancez vos hanches de haut en bas. 
  1. Pieds largeur de hanches, prenez un haltère dans votre main. 
  2. Commencez en position bras plié, main en alignement avec votre coude. Puis, étendez le bras avec l’intérieur de la main face au plafond et ramenez l’haltère jusqu’à l’épaule. 

 

  1. Debout, bras tendus le long du corps, pieds largeur de hanches, sautez en un mouvement explosif, en écartant les jambes et en joignant vos mains. 
  2. Revenez à la position initiale puis recommencez en gardant un rythme soutenu. 

 

  1. Placez-vous sur les mains, genoux au sol, bras légèrement fléchis. 
  2. Gardez une jambe pliée à 90° et tendez la seconde avec la pointe de pied vers le sol. Faites des mouvements de petits cercles avec votre pointe de pied. 

💪☀️Vous l’aurez compris, pour être canon tout l’été, c’est l’exercice physique qu’il faut adopter ! Ce qu’on retient ? Inutile de trop se violenter, c’est surtout la régularité qui paie ! 💪☀️

 

Plus d’infos sur : soniatlev.fr

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

#LULLIADDICT

 
×