Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Un homme, un style : le chic viril de Christophe Juville

  • 07 février 2020
  • par
  • Pauline

Entrepreneur Marseillais « pur jus », bercé par le soleil et inventif à souhait, Christophe Juville est aussi le style incarné. Spok, l’enseigne qu’il a lancé en 2005, rencontre un très fort succès. Cette cantine urbaine sélectionne des produits qualitatifs et propose des recettes de ripailleurs toujours bien pensées. Un concept qui révolutionne la « restauration rapide » pour mieux la sublimer. Heureux dans sa ville, comblé par de nombreux projets et toujours plus déterminé, Christophe s’est prêté au jeu de l’interview pour Lulli. Inspirations, actualité et décryptage de tendances… Une rencontre « feel good », pleine de charme et d’élégance.

Crédit photo : Mona Grid 

 Qui es-tu Christophe et que fais-tu dans la vie ? 

« Je m’appelle Christophe Juville, je suis père de famille et fondateur d’un réseau de restaurants en franchise qui se nomme Spok. Mon objectif quotidien ? Développer mon concept à échelle nationale voire internationale et donc faire connaître au plus grand nombre ma version de la « cantine chic ». L’actu est enthousiasmante et les projets nombreux ! Je suis fier de nos 34 restaurants ouverts aujourd’hui en France. Tout est allé très vite ! »

Quelle identité connecte les enseignes Spok entre elles ? 

« Dès le départ et l’ouverture du premier Spok marseillais en 2005, j’ai souhaité créer un univers masculin. Un esprit « mâle », brut, avec des tonalités de couleur assez foncées. Je crois pourtant que nos enseignes sont toutes reliées par la même chaleur, la même ambiance cool. Les restaurants Spok sont plus tournés vers l’architecture que vers la déco. J’ai cherché à rester minimaliste ! »

Quelle est ta recette Spok fétiche ?

« Le Ramen… sans une once d’hésitation ! Si vous ne connaissez pas encore ce délice, il va falloir immédiatement y succomber ! Chez Spok, nous aimons le décliner : au poulet, au thon, au poulpe ou en version veggie. Notre clientèle s’en réjouit ! »

Quelles sont tes inspirations au travail comme dans la vie ? 

« Le Japon est au cœur des mes intérêts et j’ai particulièrement aimé y voyager… Pour Spok, j’y ai puisé beaucoup de matière inspirante. En termes de food, de mode et de design, ce pays a de belles idées à nous insuffler ! »

Ton accoutrement quotidien pour « Spoker » et/ou faire évoluer ton réseau ? 

« Je suis pour la sobriété ! Mes tenues se composent assez facilement : j’aime les pantalons bleu marine, les jeans depuis peu, les chaussures Paraboot, les tee-shirts blancs surtaillés et les grands manteaux longs pour l’hiver. Un attirail que je porte en toutes circonstances, qu’importe la saison ! »

Un petit mot sur notre concept store et sur la « femme Lulli » ?

« J’aime la modernité de la femme Lulli ! En ce sens, les tendances et les codes actuels sont parfaitement maîtrisés. C’est agréable de venir flâner dans vos boutiques et d’en profiter pour enlacer Gaëtan ! Je suis d’ailleurs très impressionné par le travail qui a été réalisé au sein de votre Flagship rue Davso. Mes félicitations à l’équipe d’Olympe Design ! »

Quels créateurs te séduisent le plus chez Lulli ? 

« Isabel Marant pour ses silhouettes inédites mais aussi A.P.C., que j’adore, ou encore la maroquinerie signée Jérôme Dreyfuss ! La force de Lulli, c’est son choix ! Je suis aussi très fier de la marque Veja, dont les deux fondateurs sont des amis. Ils réussissent à lier style et éthique sans aucune fausse note… Une vraie maison de renom. »

Quelle qualité te donnerais-tu ? 

« L’altruisme… »

Quel est ton plus bel accomplissement ? 

« Mes enfants ! »

Le Marseille bouillonnant de Christophe 

Qu’aimes tu particulièrement à Marseille ?

« J’aime sa lumière, son soleil et… son apéro ! »

Une boutique coup de cœur ? 

« Spontanément, je dirais Jogging. »

Une adresse savoureuse ? 

« Il y en a tant ! La Mercerie, L’Épicerie l’Idéal, Yima, La Relève, Matière Brut… Pour ne citer qu’eux ! »

Un concept store original ?

« Je pense automatiquement à Aussih, dans le quartier d’Endoume. Un espace hybride, multigénérationnel et gourmet, idéal pour  bruncher ou déjeuner, chiner et dénicher des merveilles. »

Un lieu qui te redynamise ? 

« Le Cercle des Nageurs. »

Un spot culturel ? 

« Le Mucem ! Le lieu est incroyable. Je le découvre et redécouvre à chaque fois… »

Merci pour ta spontanéité Christophe. À bientôt ! 😊

Retrouvez toutes les informations et l’actualité des enseignes Spok ici!

Crédit photo : Mona Grid 

Crédit photo : Mona Grid 

Retrouvez les vidéos de notre rencontre avec Christophe ici !

Articles dans la même catégorie

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coups de cœur

×