Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
LIFESTYLE

Un séjour parfait en Ligurie

  • 01 août 2019
  • par
  • Quentin

Et si cet été vous délaissiez un temps les incontournables Venise, Florence et Milan ? De la frontière française jusqu’à Porto Venere, c’est la Riviera italienne qui nous fait de l’œil chez Lulli.

Là-bas, des petits villages tous plus charmants les uns que les autres épousent à la perfection les formes singulières d’une côte accidentée, non sans vous laisser bouche bée.

Portofino, joyau de la Dolce Vita

Ce petit village de bord de mer à l’air de sortir tout droit d’un conte de fées. Au sein de l’espace délimité par le château médiéval, la presqu’île luxuriante et le minuscule port, l’esprit du luxe est plus que jamais exalté. Entre les boutiques de grands couturiers, les restaurants haut de gamme et les hôtels de renom, vous avez de quoi être tenu en haleine tout un week-end.

Il faut savoir que Portofino ne serait rien sans le Belmond Hotel Splendido. Véritable institution de la côte Ligure, vous adorerez à coup sûr profiter d’un moment de pure détente au bord de la piscine avec vue mer imprenable, peut-être même aux côtés de la famille royale d’Angleterre, qui en est friande.

Les alentours de cet écrin luxueux valent également le détour. En direction du Sud, première escale à Santa Margherita Ligure…vous craquerez pour cette station balnéaire typiquement italienne. Puis, longez la côte jusqu’à Rapallo, le cadre parfait pour un week-end en amoureux.

Les Cinque Terre, entre terre et mer

Moment phare de votre périple : la découverte des Cinq Terres. Soyez certains que vous serez envoûtés par cette succession de petits villages surplombant la mer pour la plupart uniquement accessibles en train. C’est comme si le temps avait été mis sur pause dans les 50’s, on y sent comme un véritable anachronisme dans un somptueux décor de cinéma. Les vignobles en escaliers à flanc de collines et les falaises abruptes surplombées de forêts de pins dessinent un paysage vertigineux. Éveillez votre curiosité en déambulant depuis la gare dans les ruelles escarpées ornementées de magnifiques orangers jusqu’au port de pêcheurs.

  1. Notre guide Instagram de l’été : lifestyle, mode, évasion - CARNET DE TENDANCES

    17 août 2019 - 12 h 02 min

    […] que la cuisine italienne est l’une des meilleure et que Big mama le sait ; ils nous font saliver avec des photos de […]

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×