Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Dans l’univers de Sophie d’Agon

  • 31 juillet 2018
  • par
  • Eva

Après 20 ans passés en tant qu’acheteuse dans les plus grandes maisons de mode, Sophie Lepourry revient à son premier amour : la joaillerie. De son imaginaire est né Sophie d’Agon, le nouveau nom qui fait vibrer le monde des bijoux. Mais qui se cache derrière ces créations à l’âme si singulière ? Sans aucune barrière, la créatrice nous a confié son histoire et ses inspirations. Rencontre.

sophie-lepourry

Racontez-nous… Comment vous est venue cette passion pour les bijoux ?

Depuis petite j’adore les bijoux. Il faut dire aussi que mon oncle était bijoutier. Je passais beaucoup de temps dans son atelier et sa boutique. C’est comme cela que je me suis passionnée pour cet univers et les pierres. J’ai toujours aimé dénicher de nouvelles choses hors du commun et les bijoux anciens.

Les pierres et vous, cela sonne comme une histoire d’amour… Qu’est-ce qui vous séduit à travers la pierre ?

Je suis fascinée par les pierres de couleurs. A contrario, la pierre blanche ne me transmet rien, aucune émotion. Forcément, j’aime moins la travailler. Tandis qu’une pierre colorée peut renvoyer tellement de lumières ! Elle embellit et met en valeur une partie du corps de la femme d’une manière exceptionnelle.

Avez-vous un rituel de création ?

Les idées me viennent au moment de dormir tard le soir. Du coup, je me lève brusquement pour noter et ne pas perdre une miette de mes idées. Ensuite, je bloque une ou deux journées pour uniquement me concentrer sur les dessins de la nouvelle collection que je retranscris à travers des dessins en 2D sur Power Point. Oui oui je dis bien power Point, c’est mon moyen d’expression ! Mon modéliste peut ensuite passer à la création en 3D.

Où puisez-vous vos inspirations ?

Tout m’inspire, en particulier l’art abstrait. L’artiste Sonia Delaunay m’impressionne pour son jeu de forme. Quant à Jules de Balincourt, il a le don de façonner les couleurs d’une manière unique. Leurs approches respectives me touchent personnellement et inspirent directement mes créations.

jules-de-balincourt-artiste

D’après vous et votre impressionnant parcours, quel est le lien entre mode et joaillerie ?

Au cours de mon aventure chez Saint Laurent, je m’occupais déjà des bijoux. J’imagine que cela a influencé mon choix futur. Aujourd’hui, la mode et les bijoux sont indissociables. L’univers du bijou a la même approche de processus que la mode : une phase de création, l’étape de production puis le lancement… Les tendances et les saisons influencent la créativité et le désir de porter certaines pièces ou non. Au même titre qu’un sac à main ou qu’une paire de chaussures, le bijou  affirme une personnalité et occupe la place d’accessoire indispensable qui vient signer une silhouette.

Quel est le bijou qui vous est le plus cher ?

Sans hésiter, il s’agit du second bijou que j’ai dessiné : La bague Victoria fabriquée à partir de tsavorites et de diamants noirs. Pour moi, il y a quelque chose de sentimental qui se dégage de ce modèle.

bague-victoria-sophie-dagon

Votre pierre préférée ?

Je suis fascinée par l’émeraude et les différentes tonalités de vert qui se dégagent de cette pierre. Vous avez sûrement dû remarquer qu’il y énormément de notes de vert à travers ma ligne de bijoux. Quasiment partout ! J’aime aussi beaucoup la tsavorite, qui est une pierre précieuse très rare. Du vert tendre au vert bouteille en passant par des jaunes, sa couleur est plus chaude que l’émeraude selon le mélange.

Comment décririez-vous la Femme Lulli ?

La femme Lulli est une femme active, à l’attitude cool et décontractée, qui ne se prend pas la tête. Elle aime piocher des pièces par ci et là pour affirmer son propre style vestimentaire.

Votre mantra ?

sophie-dagon-mantra
Il faut faire preuve de force face aux obstacles et surtout, il faut relativiser.

Quelles sont vos icônes bijoux ?

La grande amie et muse d’Yves Saint Laurent, Loulou de la Falaise, était révolutionnaire en matière de bijoux à l’époque. Elle osait les mélanges incroyables et cela fonctionnait à merveille. Dans un autre genre, Kate Moss maîtrise parfaitement l’art de refléter sa personnalité à travers les bijoux qu’elle porte. Son style s’affirme indéniablement.

Vos pièces coup de coeur chez Lulli ?

rails-chemise
jupe-isabel-marant
jerome-dreyfuss-bottes
anne-grand-clement-pochette

Découvrez les bijoux Sophie D’Agon

Bague-Yellowstone-Emeraude
BO-victoria-sophie-dagon
collier-yellowstone-sophie-dagon
bague-miniflower
bijoux-charlet

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Coup de cœur

#LULLIADDICT

 
×