Stay Connected

Lulli sur La Toile le blog
TENDANCES & CRéATEURS

Zoom sur les collabs’ des créateurs Lulli !

  • 08 octobre 2020
  • par
  • Pauline

Depuis sa fondation, en 2002, notre concept store s’est fait un point d’honneur à mettre des marques de renom sous le feu des projecteurs. Aujourd’hui, ce sont plus de 150 créateurs qui font notre fierté et votre bonheur. Autre avantage incontesté : les collaborations de haute volée que nous proposons tout au long de l’année ! En cette saison automnale, ce sont les maisons A.P.C. et MM6 Maison Margiela qui sont à l’origine d’associations atypiques et même phénoménales ! Leurs pièces en séries limitées, imaginées en binôme avec d’autres créateurs de talent, font la part belle à l’intemporel et aux valeurs éthiques actuelles. Décryptage détaillé de ces deux « fashion alerts » exceptionnelles…

Du denim de la tête aux pieds selon A.P.C. 

Avis aux fans de blue jean invétérées : A.P.C. a de la suite dans les idées ! Et pour cause, Jean Touitou, le fondateur émérite de la marque délicieusement frenchy, se fait une fois de plus remarquer en collaborant avec un label mondialement réputé. C’est effectivement auprès de la marque Goop que la créateur d’A.P.C. a choisi de laisser libre cours à son inventivité. Lancée en 2008 par l’actrice « couteau suisse » Gwyneth Paltrow, Goop était originellement une newsletter hebdomadaire très concentrée sur le lifestyle et la beauté. Au fil des années, la marque est devenue un label d’exception, qui a élargi le champ des domaines (et des possibilités !) : bien-être, voyages, alimentation, travail et style se sont progressivement ajoutés. Et c’est justement l’aspect mode développé par Goop qui a attiré Jean Touitou et l’a poussé à concevoir une collab’ de bon goût.

Influences vintage, silhouettes harmonieuses, qualité de jean au sommet… A.P.C. x Goop, collab’ la plus cool de l’année ? 

Au cœur du projet ? Un denim de grande qualité, (signature d’ailleurs mythique de la marque A.P.C. !). Les pièces conçues en binôme sont des pépites intemporelles et même essentielles dans les dressings des modeuses avisées. Qu’il s’agisse de la combinaison aux épaules vintage, de la jupe culotte follement tendance ou du blouson 90’s revisité, les 5 pièces 100% jean qui sont présentées ont le mérite d’offrir un confort et un style inégalés. Comme pour compléter vos tenues « total denim » en beauté, Goop et A.P.C. ont également pensé à la petite marinière classique et ajustée – Suzy, c’est son nom – que l’on arbore sans modération.

L’ensemble de la collab’, composé de six pièces incontournables et parfaitement de saison, est également un hommage au savoir-faire et à la transparence dans le processus de fabrication. Partageant des valeurs « green » et responsables, Goop et A.P.C. ont donné naissance à une collection capsule aussi branchée qu’engagée. Deux arguments auxquels vous ne pourrez résister !

La combinaison Lucy ? Un must-wear féminin, seyant de jour comme de nuit ! 
Joliment intemporelle, la marinière Suzy vous permet de jouer les muses contemporaines avec beaucoup de naturel… 
La jupe culotte Hope est votre nouveau basique préféré ! Une pièce réinventée avec succès !

 MM6 Maison Margiela : ode aux doudounes futuristes et antifroid 

Se protéger des frimas hivernaux est parfois plus qu’une nécessité, c’est même un « fashion credo »! Saison oblige, la doudoune devient une pièce indispensable à toute heure, que l’on dégaine autant pour le style que pour la chaleur. La marque MM6 Maison Margiela l’a bien compris en collaborant avec The North Face, la référence « number one » des vestes d’hiver solides, avant-gardistes et techniques.

En pratique ? Les deux maisons de renom ont conçu ensemble des modèles originaux, designés avec toute la créativité propre à MM6 et une puissante résistance chère à The North Face. Cette collection, qui avait été présentée en avant-première lors de la Fashion Week de Londres en février dernier, fait effectivement la part belle à la technicité : les pièces issues de la collab’ ont été pensées selon les systèmes d’expédition TNF, c’est-à-dire des vestes et doudounes conçues pour les exploratrices des temps modernes et qui sont totalement adaptées aux conditions météorologiques d’intensité élevée.

De l’ampleur, du confort, de la technicité … Les doudounes MM6  x The North Face sont vos musts saisonniers ! 

Mais c’est toute la singularité de la marque MM6 Maison Margiela qui vient signer les trois vestes et doudounes proposées sur le site Lulli. Des modèles aux chromies tranchées – noires ou bleues – aux découpes graphiques et confortables à souhait. Des doudounes XXL complètement dans l’air du temps puisque MM6 et The North Face l’ont bien saisi : la femme moderne est une amazone aussi libre qu’affranchie. Elle se joue de la mode en toute spontanéité, y trouve un refuge concret voire le socle de sa personnalité. Ces vestes et doudounes qui mixent l’originalité et la praticité en sont des exemples parfaits. Disponibles en un clic mais aussi dans les rayons de la boutique Lulli Davso, ces trois pépites saisonnières ont tous les arguments (qualité des matières utilisées, stylisme pointu, commodité et sobriété…) pour vous faire succomber. Nota bene : cette collab’ est une série ultra-limitée… Qu’attendez-vous pour vous emmitoufler ?

Épaisseur, aisance et rondeur sont les maîtres-mots de ce premier modèle chic et décontracté !
L’intensité du bleu électrique apporte une touche de vivacité bienvenue. L’autre bonus ? Le design pratique et résolument pointu !  
Les sérigraphies numérotées viennent ici matcher avec les fonctionnalités de cette doudoune conçue pour pleinement vous réchauffer ! 

Nos collabs’ inédites n’ont pas fini de faire parler d’elles… À vous les must-have exceptionnels ! 

Retrouvez l’ensemble de nos créateurs en un clic

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d'une *

Bienvenue chez vous !

Suivez-Nous

Catégories

Instagram Feed

Coup de cœur

×