Livraison gratuite jusqu'au 31 Mai avec le code HAPPYMAY - Retours gratuits

Garanties et SAV bijoux

Conditions d’application de la garantie

Les garanties bijoux couvrent uniquement un défaut de fabrication. Tout dommage résultant d’une mauvaise utilisation ne pourra être pris en charge par la marque. Dans ce cas, une expertise sera faite par la marque et donnera lieu à un devis à régler par le client.
L’acheteur doit être en possession de la facture ou du certificat d'authenticité pour le cas où il aurait une réclamation dans le cadre de la présente garantie.
La réparation d’un bijou qui n’est plus sous garantie sera à la charge du client.

Comment faire une demande de réclamation dans le cadre de la garantie ?

Pour toute demande de SAV sur un bijou, quelle que soit la marque, nous vous remercions d’envoyer un mail à nathalie@lullisurlatoile.com.
Nous vous invitons à préciser votre numéro de commande, à expliquer le problème rencontré sur le bijou et joindre une ou plusieurs photos montrant précisément le défaut. Un traitement de votre demande sera fait dans les plus brefs délais et nous vous indiquerons la procédure à suivre.
 
Tout produit renvoyé sans acceptation de nos services ou de la marque vous sera retourné. 

Que se passe-t-il une fois que nos services ont reçu le produit ?

Le bijou est envoyé directement au fournisseur. Le droit à la garantie est déterminé à la réception et après examen du produit par la marque.
S'il est établi qu'il y a un défaut de matériel ou de fabrication, le spécialiste de réparation définira les options de remplacement, substitution ou réparation en fonction de la disponibilité des pièces de rechange/du produit et de la possibilité d'exécution de la réparation.
S'il est établi que le dommage n'est pas un défaut de matériel ou de fabrication, la Politique de Réparation Après-vente s'appliquera*, vous donnant ainsi l'option de faire réparer le bijou à vos frais. Un devis sera effectué et vous sera présenté.
Tout bijou devra être retourné dans son emballage d’origine par la poste. Nous vous conseillons de faire un suivi de votre colis. Lulli sur la toile décline toute responsabilité en cas de dommages, de pertes ou de vol durant le transport.
 
En cas de refus du devis par le client, le bijou sera renvoyé à l'adresse de son choix et les frais de retour seront  à sa charge 
 
Veuillez noter que les délais de réparation sont au minimum entre 3 à 4 semaines

Conditions de garantie

Ginette NY :
Nous vous recommandons d’utiliser un tissu doux pour son nettoyage et d’éviter le contact avec des substances chimiques (parfum, lotion,) qui risquent d’en altérer l’aspect.
La finesse des chaînes demande une manipulation très délicate du bijou.
La garantie ne couvre pas les dommages des produits de marque GINETTE NY causés par un accident, un mauvais usage et un usage abusif, une modification, une tentative de réparation, une négligence suite à l'achat, l'usure normale.
La garantie a une durée de un an sur la collection or et six mois sur la collection céramique à compter de la date de réception
A la réception d’un produit défectueux, une expertise sera automatiquement faite par la marque et pourra donner lieu à un devis à régler par le client si le problème ne rentre pas dans la garantie.
 
Apm Monaco :
Les bijoux sont fabriqués en argent selon la technique de haute joaillerie du "micro-serti".
Nous vous recommandons de les utiliser avec beaucoup de précaution, d’éviter tout choc ainsi que le contact avec des substances chimiques (parfum, lotion.) et l’eau.
Les bijoux APM sont garantis 3 mois à compter de la date de réception pour tout problème de décoloration du métal ou la perte d’un zirconium dans le cadre d’une utilisation normale du bijou
La garantie s’étend à un an pour tout vice de fabrication dans le cadre d’une utilisation normale du bijou. S'il est établi que le dommage n'est pas un défaut de matériel ou de fabrication la réparation ne pourra être prise en charge par APM Monaco et un devis vous sera présenté.
 
Clozeau:
Les bijoux sont réalisés à la main dans les ateliers. Une fabrication française qui garantit le niveau d’excellence de ce grand joaillier. Ils sont à manipuler avec précaution et nous vous recommandons d’éviter tout contact avec des substances chimiques (parfum, lotion).
Les bijoux de la maison Clozeau sont garantis pendant 1 an à partir de la date de réception.
La garantie couvre un défaut de fabrication (fermoir, modification de la couleur d’une perle de résine, rupture de la chaîne).
 
Feidt :
La maison Feidt offre une garantie d’un an pour toute pièce s’avérant défectueuse. Elle sera alors réparée, remplacée ou échangée gratuitement après expertise.
La garantie ne couvre pas les dommages causés par un accident, un mauvais usage et un usage abusif, une modification, une tentative de réparation, une négligence suite à l'achat, l'usure normale.
Un service de réparation pour des dommages non couverts par les conditions de garantie de la maison feidt Paris est aussi proposé.
Le prix des réparations varie en fonction de l’étendue du dommage et est déterminé au cas par cas. Pour cela un devis sera envoyé au client.
Les réparations en or blanc nécessitent un rhodiage obligatoire. Le délai de réparation est de 2 à 4 semaines selon la réparation. Le délai exact est donné au moment du dépôt du bijou.
 
Morganne bello :
La garantie ne couvre pas les dommages des produits de marque MORGANNE BELLO causés par un accident, un mauvais usage et un usage abusif, une modification, une tentative de réparation, une négligence suite à l'achat, l'usure normale.
La garantie a une durée de un an à compter de la date de réception. Le droit à cette garantie est déterminé à la réception et après examen du produit.
S'il est établi qu'il y a un défaut de matériel ou de fabrication, le spécialiste de réparation définira les options de remplacement, substitution ou réparation en fonction :
De la disponibilité des pièces de rechange/du produit
De la possibilité d'exécution de la réparation.
S'il est établi que le dommage n'est pas un défaut de matériel ou de fabrication, la Politique de Réparation Après-vente s'appliquera, vous donnant ainsi l'option de faire réparer votre produit par MORGANNE BELLO à vos frais.
 
Stone , Djula, Lsonge, 5 Octobre, 5th Avenue, Indygo Jewels, Ela stone 
La garantie ne couvre pas les dommages des produits  causés par un accident, un mauvais usage et un usage abusif, une modification, une tentative de réparation, une négligence suite à l'achat, l'usure normale.
L’atelier établira s’il s’agit d’une pièce défectueuse ou non. Elle pourra être réparée ou échangée.  Dans le cas où la garantie ne couvre pas le dommage, un devis sera effectué et facturé au client. 
La garantie est de 1 an à partir de la date de réception.
Pour Djula:délais de réparation entre 4 à 8 semaines 
 
Charlet :
Les bijoux bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés. Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
L'utilisation anormale ou non conforme des produits.
Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
L’atelier établira s’il s’agit d’une pièce défectueuse ou non. Dans le cas où la garantie ne couvre pas le dommage, un devis sera effectué et facturé au client.
La garantie est de 1 an à partir de la date de réception.
 
 
Aurélie Bidermann :
Un service de réparation gratuite pendant un an à compter de la date d’achat est garanti. Ce service est offert gracieusement à condition que la détérioration du bijou soit liée à l’usure naturelle du produit et/ou un défaut de fabrication.
Passé ce délai de garantie, le service après-vente pourra vous proposer une réparation payante si celle-ci est possible. Elle fera l’objet d’un devis, qui vous sera soumis pour acceptation avant toute réparation.
La garantie est de 1 an à partir de la date de réception.
 Conseils d’entretien :
Pour les bijoux en argent :Les bijoux en argent s'oxydent naturellement avec l’air et l’humidité. Un nettoyage occasionnel avec un chiffon spécial permet de maintenir l’argent brillant et retirer l’oxydation. Afin d’éviter au maximum l’oxydation, conservez vos bijoux en argent dans un sachet fermé à l’abri de l’air.
Pour les bijoux recouverts d'or ou d'argent : Il est déconseillé de porter des bijoux lorsque vous dormez, vous baignez ou faites du sport. Eviter également le contact avec les parfums et les cosmétiques. La patine à tendance à disparaître avec le temps. La rapidité avec laquelle celle-ci disparaît dépend de la façon dont le bijou est entretenu. La patine qui s’estompe est le résultat d'une usure naturelle parfaitement normale.
Pour les dentelles : Pour la porter, faites glisser la partie ouverte de la manchette le long de votre poignet sans en écarter les 2 parties, ce qui risquerait de la briser. Pour la nettoyer, utilisez un chiffon pour bijoux en or et argent et frottez doucement.
Pour tous les bijoux : Rangez vos bijoux individuellement.
Pour les bijoux avec pierres : Veillez à protéger vos pierres des chocs et des rayures.
 
Atelier Paulin :
Les bijoux personnalisés ne sont ni repris ni échangés. Si votre bijoux plaqué or perd de son éclat, ce dernier pourra être redoré. Cette prestation sera soit prise sous garantie, soit facturée 35 €. Si votre bijou se casse, Il n’est peut être pas réparable ( Chaque bracelet est fait d’un seul et unique fil de métal précieux). Il est possible qu'Atelier paulin puisse en revanche le recréer si la casse est due à une malfaçon du bracelet. Atelier Paulin garantit ses bijoux pendant 6 mois après l'achat. Si la casse résulte d’une faute de votre part, nous serons ravis de vous proposer une remise de 20% sur un nouveau bijou.
 
 
*Politique de réparation : Si une pièce n’est pas couverte par les termes de la garantie légale de la marque, nous nous occupons des démarches pour la réparation de votre bijou Ce service est proposé que si la réparation est possible, à savoir : -S’il est possible de remettre la pièce dans son état d’origine. -Si les pièces détachées nécessaires à la réparation sont disponibles.