Nos garanties

Nos garanties commerciales et légales

Satisfait ou remboursé

Nous nous engageons à vous le rembourser si le produit n'a pas été porté ou abimé. Les frais de retour vous sont offert en France Métropolitaine uniquement et dans la limite d'un retour par commande.

Nos garanties commerciales chaussures

Les baskets et chaussures diverses sont garanties par la marque pendant 6 mois. La garantie ne couvre pas les dommages des produits de marque causés par un accident, un mauvais usage et un usage abusif, une modification, une tentative de réparation, une négligence suite à l'achat, l'usure normale. Dans le cas où la réparation n’est pas possbile après accord de la marque, seul un avoir non remboursable vous sera consenti. Au-delà des 6 mois, une expertise peut être accordée par la marque et pourrait donner lieu à un éventuel devis de réparation.

Nos garanties commerciales sac en cuir

Les sacs sont garantis de 6 mois à un an selon les marques. La garantie ne couvre pas les dommages des produits de marque causés par un accident, un mauvais usage et un usage abusif, une modification, une tentative de réparation, une négligence suite à l'achat, l'usure normale. Dans le cas où la réparation n’est pas possible après accord de la marque, seul un avoir non remboursable vous sera consenti. Au-delà des un an, une expertise peut être accordée par la marque et pourrait donner lieu à un éventuel devis de réparation.

Nos garanties commerciales bijoux

Les garanties bijoux couvrent uniquement un défaut de fabrication. Tout dommage résultant d’une mauvaise utilisation ne pourra être pris en charge par la marque. Dans ce cas, une expertise sera faite par la marque et donnera lieu à un devis à régler par le client. L’acheteur doit être en possession de la facture ou du certificat d'authenticité pour le cas où il aurait une réclamation dans le cadre de la présente garantie. La réparation d’un bijou qui n’est plus sous garantie sera à la charge du client.

Garantie légales de conformité

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

- bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien

- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois [24 pour les biens neufs] suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale que le vendeur a éventuellement consentie au consommateur.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.